SQUATTY POTTY, LA PUB WTF QUI NOUS APPREND A MIEUX FAIRE CACA

Mercredi 15 octobre, je vois passer sur les internets un GIF de licorne qui chie des glaces italiennes multicolores. Intéressant.

Par souci de faire mon travail correctement, j’enquête pour savoir d’où est tiré cet extrait. Un nouveau dessin animé étrange ? Un film d’animation que je n’aurais pas vu ? Non, il s’agit en fait du début de la publicité pour Squatty Potty, le tabouret qui vous aide à mieux faire caca. Parce que j’ai conscience qu’il y a beaucoup trop d’infos WTF dans cette introduction, voici des explications claires :

Une famille américaine (les parents et leur fils) se sont penchés sur la question de notre manière de déféquer aujourd’hui (un passe-temps comme un autre).
En 2015, pour aller à la selle, nous nous asseyons tous sur la cuvette des toilettes. Notre buste formant ainsi un angle droit avec nos cuisses. Mais d’après eux, anatomiquement parlant, ce n’est pas bon du tout de faire caca de cette façon !

Dans le passé, quand les toilettes n’existaient pas, les gens faisaient caca accroupis, les genoux contre la poitrine, ce qui facilitait la descente de matière fécale dans les intestins, notre corps formant un V et non plus un angle droit.

Aujourd’hui, pour éviter d’être constipé ou de passer trop de temps aux toilettes, la famille nous recommande ainsi de revenir aux basiques et de faire caca genoux relevés. Et comme ils ont conscience que c’est impossible à faire sur les toilettes actuelles, ils ont invité un petit tabouret que l’on pose au pied de la cuvette et sur lequel on met ses pieds. Astucieux !

Afin de l’expliquer de manière ludique, ils ont fait cette publicité loufoque où un Prince Charmant et une Licorne illustrent les propos :

On ne sait pas vous mais à la rédac, cette vidéo nous a fait réfléchir… Et si vraiment, il fallait mieux faire caca accroupi ?

Pour acheter un tabouret, c’est par là > http://www.squattypotty.com/unicorn-c/

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *