SPACE FOR IDEAS, UN CONCOURS POUR LES CREATEURS EN HERBE

Tu es créateur, designer ou entrepreneur et tu as toutes les bonnes idées qu’il te faut pour cartonner mais… tu n’as pas de local ! Envoie ta candidature au concours Space for Ideas créé par Appear Here et gagne ta propre boutique pour présenter ton projet. Une seule condition, c’est à Paris, Londres et New York que ça se passe !

space for ideas

Ross Bailey est un visionnaire. Lorsqu’il crée Appear Here en 2012, il est loin de s’imaginer le succès de son entreprise quelques années plus tard. Il met sur pied un concept simple mais très avant-gardiste pour l’époque, qui réunira plus de 50 000 marques cinq ans plus tard. Le fondateur de la plateforme Appear Here met en place la première société de location de boutique éphémère au monde. 

L’objectif est lancé et assumé par Appear Here : « Réserver un espace éphémère pour y implanter son projet aussi simplement que de réserver un logement sur Airbnb ! ». Le pari est tenu. La société travaille désormais avec des jeunes trend-setteurs en herbe dans trois mégalopoles, Londres, Paris et New York, mais également avec des marques incontournables comme Chanel, Marc Jacobs, Nike ou encore Apple. En un an et demi, Appear Here a fait naître quatre cent boutiques et s’est imposé comme le leader dans la location d’espaces de vente à court terme.


space for ideas

En 2017, Ross Bailey lance la seconde édition de son concours Space for Ideas. Face à la concurrence qui ne cesse d’accroître dans le monde de la start-up, les consommateurs semblent lassés de croiser les mêmes boutiques à longueur d’année. Appear Here propose donc aux jeunes entrepreneurs les plus créatifs de gagner deux semaines de location gratuite du 18 octobre au 1er novembre, accompagnés par des experts de la vente et une agence de design pour créer un pop-up store de toutes pièces. 
 

Le concours est ouvert jusqu’au 15 septembre. Les quinze meilleurs projets seront ensuite évalués par un jury trié sur le volet (Natalie Massenet, la fondatrice de Net-A-Porter ou encore Ajaz Ahmed, le fondateur de l’agence AKQA) et les trois vainqueurs seront révélés le 21 septembre. 

appearhere.fr/spaceforideas

> Article de Stacie ARENA 

 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.