SOUPE AUX FRAISES ET CREME VANILLE-MASCARPONE

Si vous n’êtes pas encore au courant du dernier et plus chaud resto parisien underground, je vous présente Emilie Suzanne, le visage et les mains derrière The Office !

 
La semaine dernière j’ai eu le plaisir de rencontrer Emilie qui m’a tout raconté de son histoire et de ce très cool projet. Émilie a grandi autour de cet bâtiment fou qui servait  avant d’entrepôt frigorifique et qui a été converti dans les années 80 en ateliers d’artistes. Aujourd’hui si vous l’explorez, vous trouverez des graffiti incroyables, de nombreux ateliers et quelques bureaux parmi lesquels celui de Attitude Rugby où Emilie travaillait avant en tant que journaliste. Maintenant elle transforme ce même bureau en The Office, où vous pourrez avoir une expérience gastronomique unique.
 
Vous pouvez soit vous approprier le lieu pour un repas entre amis, collègues, famille où en petit comité – juste vous et votre moitié – ou bien être courageux et y aller seuls lors des soirées spéciales où le but est de rencontrer des inconnus !

 
En ce qui concerne le repas, Emilie sait très bien ce qu’elle fait. En fait elle a suivi une formation nulle part ailleurs qu’à l’Ecole Ferrandi (le Harvard de la gastronomie selon to Le Monde). Votre repas sera bien executé, savoureux et, pour ceux qui se le demandent, oui les portions sont généreuses !
D’ailleurs, j’ai tellement kiffé le dessert que j’ai demandé à Emilie de partager avec nous la recette comme ça vous avez un avant-goût de The Office avant de réserver votre soirée !

 
The Office – Table d’hôte
De 2 à 12 personnes, à partir de 40 euros, apportez votre vin
Frigos, 19 rue des frigos, 72013 Paris
06 14 19 04 22  – resa.theoffice@gmail.com
 
>Ingrédients pour 4
 
Soupe aux fraises
40g de sucre glace
500g de fraises
 
Crème Vanille-Mascarpone
100ml de crème liquide
100g de mascarpone
30g de sucre glace
1 fève de vanille
 
>Préparation

C’est tellement rapide & facile que vous vous demanderez pourquoi ne pas le faire plusieurs fois par semaine !
Commencez par nettoyer vos fraises, puis mixez les avec le sucre glace puis laissez reposer au frigo. Fouettez vigoureusement (ou avec un robot, c’est toujours plus facile) le mascarpone, la crème liquide, le sucre glace et la fève de vanille grattée (taillez en deux puis grattez avec la pointe du couteau pour récupérer tout ce qui est à l’intérieur). Il faut que la crème soit assez ferme car c’est ce qui va rendre ce dessert intéressant : le contraste entre la soupe liquide et la crème Vanille-Mascarpone bien onctueuse.
 
> Cette recette a été réalisée pour Paulette par Felipe, blogueur aux commandes de The Blind Taste, recueil de bonnes adresses et de recettes gourmandes !
> Sa page Facebook
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *