SOS : COMMENT ÉVITER LES BOUTONS AU RETOUR DE VACANCES ?

 
Vacances, plage, soleil, miracle, votre peau est bronzée et plus aucun boutons à l’horizon, trop chouette. La cause ? Avec les rayons du soleil la peau s’assèche et devient plus épaisse, à l’oeil nu vos boutons semblent disparaître, sauf que pendant ce temps là l’épiderme fait des réserves et une fois revenu à la normal  les imperfections se mettent à pousser comme des petits pains sur notre peau bronzée.
 
Pour faire face à ce terrible fléau d’après-vacances, il va falloir tenir bon mais surtout adopter la bonne routine sans se laisser aller au niveau des soins.
 
> Protégez votre peau des UV
 
Encore en vacances ? Commencez par utiliser une bonne crème solaire protectrice sur votre visage. La bonne option ? La BB ou la CC crème qui va remplacer votre crème hydratante et votre fond de teint tout en protégeant votre peau des UV.
Pensez aussi à bien démaquiller et nettoyer votre peau, en vacances on fait souvent l’impasse sur ces soins qui sont pourtant indispensables.
 
> Nettoyage intensif
 
L’automne arrive mais ça bourgeonne sévère sur votre front ? On s’adonne donc à un nettoyage de printemps sur tout le visage. Utilisez de préférence un nettoyant spécial peau grasse pour réduire la production de sébum et n’oubliez pas d’exfolier votre visage au minimum 2 fois par semaine pour ne pas que les pores se bouchent.
 
> La Cure de Zinc
 
Les produits formulés à base de zinc sont très efficaces contre l’acné, anti-inflammatoire il agit contre les bactéries responsables. Mais vous pouvez aussi le consommer en cure  sous forme de complément alimentaire à acheter en pharmacie.
 
> Hydrater et apaiser

La clé pour récupérer une peau saine, c’est avant tout de bien l’hydrater matin et soir, vous pouvez utiliser une crème cicatrisante qui asséchera vos boutons tout en maintenant l’hydratation de votre épiderme ainsi qu’une lotion apaisante. Option naturel : Le gel d’Aloe Vera est un excellent cicatrisant qui lutte contre les bactéries, une astuce à adopter d’urgence.
 
> Changer son alimentation
 
Souvent lorsque vous êtes en vacances, les repas deviennent du grand n’importe quoi, glaces à tous les repas, grignotages et apéro tous les soirs, “YOLO”. Seul souci, un changement d’alimentation peut entraîner une poussée de boutons surtout si l’on augmente considérablement le taux de sucres et de graisses.
Dès la rentrée on reprend les bonnes habitudes en évitant les planches fromage/charcut à tout va et en privilégiant les fruits et les légumes frais.
 
> Adopter le no-makeup
 
Une bonne solution pour retrouver une peau saine ? Ne la chargez pas trop en maquillage, si vous pouvez vous en passer tant mieux, sinon essayez de laisser respirer votre peau au moins 1 ou 2 jours par semaine, cela lui fera le plus grand bien.

 
Les nouveaux produits miracle en pharmacie :


Soin rénovation peaux grasses Effaclar K (+), La Roche-Posay, 12,90 €


Soin Phys-ac Global, Aderma, 10,50 €


Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *