SORTIE DVD : J’ENRAGE DE SON ABSENCE


Un titre comme un cri pour un film captivant ! Après dix ans d’absence, Jacques (William Hurt) ressurgit dans la vie de Mado (Alexandra Lamy), aujourd’hui mariée et mère de Paul, un garçon de sept ans. La relation de l’ancien couple est entachée du deuil d’un enfant.
 
Alors que Mado a refait sa vie, Jacques en paraît incapable et lorsqu’il rencontre Paul, c’est un choc. La complicité de plus en plus marquée entre Jacques et Paul finit par déranger Mado qui leur interdit de se revoir. Mais Jacques ne compte pas en rester là, perdu entre le monde des morts et des vivants, il s’accroche au petit Paul avec le désespoir des âmes mortes et peu à peu, la tragédie s’insinue dans le monde de l’enfance et le spectateur  se retrouve prisonnier d’une émotion pure qui donne le vertige et des sueurs froides.

 
Comment ne pas s’attacher à cet homme foudroyé de douleur, à cette femme qui tient à remettre de la vie dans son désespoir et surtout à cet enfant terriblement innocent qui veut consoler les adultes alors qu’il porte déjà en lui, dans sa petite tête de choupinou, la culpabilité des survivants.
 
Tous les comédiens sont fantastiques et Sandrine Bonnaire, comme réalisatrice, est au top !
 
SURPRISE



Le film est sorti en DVD le 1er mars au prix de 19,99€. Bonne nouvelle, Paulette vous offre 2 exemplaires.

Les gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses à la question suivante :

Quel est le nom du premier film réalisé par Sandrine Bonnaire en 2007 ? 

Concours clos, les gagnantes ont été prévenus par mail !

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *