SOLDES D’HIVER, LE PLAN D’ATTAQUE

Chez Paulette, les soldes, on en raffole. Pourtant, cet événement incontournable finit toujours par devenir un vrai calvaire.  Pas de panique, pour cet hiver, Paulette a décidé de prendre vos soldes en main ! Voici des astuces qui feront de vous de véritables expertes.

 
Astuce 1 : Préparer sa liste et établir son budget
 
Pour éviter de passer pour une acheteuse compulsive, incapable de se contrôler, mieux vaut préparer sa liste d’articles à acheter. Regardez donc votre dressing, et posez-vous les bonnes questions comme « Ais-je vraiment besoin d’un jean ? », « Manteau ou veste ? ». Faites le tri et vous aurez déjà les idées beaucoup plus claires. Pour le budget, à moins d’avoir la carte gold, fixez-vous un plafond à ne pas dépasser, ça évitera les petits désagréments de fin de mois.
 
Astuce 2 : Faire du repérage
 
Faire du repérage vous permettra de visualiser vos articles fétiches et donc de gagner du temps mais surtout de vérifier les prix de base afin de ne pas vous faire arnaquer. Et oui, certains commerçants, vicieux, n’hésitent pas à jouer avec les étiquettes !
 
Astuce 3 : Avoir une forme olympique
 
Les soldes, c’est comme courir le marathon, mieux vaut être au top de sa forme dès le départ et ne pas flancher en cours de route. Sinon c’est la défaite assurée. La veille, relaxez-vous et couchez vous tôt. Ça peut paraître anecdotique mais quoi de pire qu’un teint terne et un visage fatigués pour se trouver jolie dans les cabines d’essayage et les nerfs à vif alors que 20 personnes sont devant vous dans la queue. Non, vraiment, essayez de vous reposer avant le jour J.
 
Astuce 4 : Tenue confortable exigée
 
Adieu les jupes crayons et les talons, bonjour aux jeans confortables et aux Converse ! Pas non plus de triples couches sous votre pull (une galère à enlever, remettre et re-enlever dans les cabines) ni de gros pull en laine d’ailleurs (si dehors il fait froid, n’oubliez pas que dans les boutiques le chauffage est poussé au maximum, sans compter les nombreuses bouffées de chaleur provoquées par le stress de cette chasse au trésor.)
 
Astuce 5 : Rester courtoise
 
Vous n’êtes pas des animaux ! Aucune situation n’exige que vous perdiez votre calme et vous transformiez en chatière professionnelle à crier de grands noms d’oiseaux en public. Cela ne reste que des réductions sur des vêtements, chaussures ou accessoires dont vous n’avez par ailleurs pas forcément besoin et qui ne changeront certainement pas votre existence. Alors, en cas de litige ou de situation tendue, soyez civilisée, polie et relativisez. Vous ne vous en sentirez que mieux.
 
Bonne nouvelle ! Pour éviter la foule, la cohue et les crêpages de chignons, il reste toujours les soldes sur Internet ! Nos e-shops préférés, tels qu’Asos, Urban Outfitters ou encore Topshop, ont déjà commencé à brader les prix. Avis aux Paulette flemmardes : rendez-vous sur les sites pour profiter des soldes ! 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *