SOIRÉE LYCÉE AVEC LIL WAYNE, L’AMERICAN COMFY DREAM DE VANS

Pour le lancement de sa nouvelle technologie Comfy Cush, Vans a frappé fort. La marque de sneakers made in USA a choisi New York pour célébrer en grandes pompes ce nouveau twist. Dans le quartier de Bushwick, à Brooklyn, Vans recréait ainsi une ambiance high school – le temps d’une soirée – afin d’y réunir les amis de la maison pour des animations pas comme les autres.

« Forever Young »

Les meilleures notes, pour résumer cet événement. Vans voulait marquer le coup, pour la sortie de sa technologie Comfy Cush, et c’est réussi. Dans un cadre casual mais parfaitement pensé, l’enseigne nous accueillait en cette fin février pour une soirée inoubliable. Un retour sur les bancs de l’école, à l’américaine, en mettant les petits plats dans les grands. Dans un hangar au coeur de Brooklyn, Vans recréait ainsi un lycée. Des casiers, aux espaces de classes, en passant par les bonbons planqués dans les pupitres jusqu’à la salle de colle… Vans avait pensé à tout pour une immersion fun, ludique et un tantinet rebelle afin de célébrer le lancement de sa révolution Comfy Cush.

On a donc débarqué en début de soirée, Vans aux pieds pour finalement découvrir qu’il fallait se changer. Quand on arrive à la « High School Vans », on nous redirige vers nos casiers. Et dans ces derniers se cachent évidemment les baskets ; ces authentiques shoes revisitées pour nous apporter un meilleur confort aux pieds. Bim, on les enfile et la sonnerie commence à retentir : les cours vont commencer. Direction donc la salle d’histoire pour une session avec Tony Alva – légende du skateboard et précurseur de la discipline du bowl. Il nous parle de la Era, répond à nos questions et on l’écoute avec admiration. Le tout, en mâchant des skittles et autres bonbons mauvais pour les dents qu’on aurait pu trouver sous notre chaise ou dans le sac à dos Vans qui y est accroché.

Tony Alva, juste ça

Tony Alva

« On a créé cette école dans l’idée de présenter quelque chose de vraiment cool et de pouvoir apprendre des choses aux gens sur Vans de façon sympa. Partager notre savoir sur l’histoire de la marque, dans un cadre relax et marrant. Partager mon parcours, c’est juste un honneur pour moi » nous raconte Tony Alva.

Ouais, et on a du coup vraiment appris des trucs. Le simple fait que la marque ait été créée par deux frérots – et qu’ils vendaient leurs chaussures dans un van en Californie par exemple à la fin des années 60. Ou encore que Tony avait finalement bossé sur cet événement main dans la main avec ses vieux copains skateurs et skateuses, avec un même sentiment d’appartenance à la Vans Family, pour nous raconter de cool histoires façon père Castor bière à la main.

Cafétéria old school, salle de colle et LIL WAYNE

« C’est le lieu idéal pour communiquer autour de Vans, c’est le lieu idéal pour se retrouver entre amis de la marque et s’amuser mais c’est aussi la meilleure des ambiances pour voir fusionner nos cultures – car nous aimons la marque qu’importe d’où l’on vienne dans le monde. C’est une atmosphère festive, on est là pour célébrer quelque chose qui nous tient à coeur et dans un cadre qui fait sens aux origines de Vans » ajoute le skateur professionnel.

LIL WAYNE

Après avoir goûté (ou pas) un sloppy joe, bu quelques shots en cours de chimie et joué le jeu de la photo façon bal de promo, Vans a continué de nous gâter avec une vraie fanfare suivie d’un concert privé et exclusif de LIL WAYNE. On a kiffé, on a dansé et on n’a même pas eu mal aux pieds : Comfy Cush – on ne saurait mieux te remercier.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.