SOIREE HARTZINE X LE PETIT BAIN

Pour fêter la fin de l’été, et donc la rentrée, Hartzine réunit le 27 septembre prochain à Petit Bain un plateau live inédit, réunissant toutes les fines lames techno du label parisien Dement3d, avec DSCRD, FRANCOIS X, POLAR INERTIA, LIGOVSKOÏ et HEARTBEAT de 21h à 06h du matin.


DSCRD (techno)

Ils sont cinq et savent habilement se jouer de la technique pure, se servant avec poésie de logiciels au potentiel harmonieux sous-estimé. Noise, ambient, musique expérimentale : quand des sons passent entre leurs (nombreuses) mains, ils mettent un dancefloor sous hypnose pour ne plus le lâcher. Mis sur le devant de la scène par Sonotown depuis leurs débuts, ils ont sorti leur premier EP en octobre 2012 sur DEMENT3D. Ce disque est un véritable ‘statement’ qui installe leur univers unique sur différents terrains entre techno, dub, dubstep et même acousmatique pure.

FRANCOIS X (techno)

Véritable stakhanoviste, à la fois DJ hypnotique, producteur talentueux et co-fondateur du label DEM3NTED, François X est devenu au fil des ans une figure incontournable de la scène techno parisienne. Inspirée par les formes les plus pures, son esthétique musicale est pour Resident Advisor un parfait équilibre entre héritage et modernité. Résident des soirées Concrète, et après avoir ouvert le Weather Festival, inutile de dire qu’on se souviendra de son passage au Petit Bain.

POLAR INERTIA (deep techno)
L’anonymat n’est pas ici une stratégie, il se vit comme un prolongement logique de l’écoute. Immergé dans les eaux troubles d’une hybridation drone-techno – à mi-chemin entre les productions des labels Blackest Ever Black et Sandwell District -, et n’hésitant ni à user de spoken word contextualisant, ni d’abuser de prouesses visuelles aussi abstraites qu’évocatrices, Polar Inertia reste de ces mystères que l’on préfère garder entier, obnubilé que l’on est par l’ampleur d’un son intensément gris, métallique, jouxtant à l’implacable mécanique rythmique de brumeuses respirations atmosphériques.

HEARTBEAT (techno)

Heartbeat est un personnage-clé de la scène techno française, aussi prometteur que discret pour le moment sur disque. DJ depuis plus de onze ans, il est connu pour être radicalement aventureux, cultivé et expérimental. Co-fondateur et cheville ouvrière de DEMENT3D, toujours à l’affût, cet éternel activiste aime faire résonner ses beats là où son coeur le porte. Il jouera ce soir un set techno-drone des plus hypnotiques.

LIGOVSKOÏ (ambient / experimental)

Ligovskoï est un projet électronique créé par Nikolaï Azonov et Valerio Selig en 2010, basé entre Paris et Bruxelles et oscillant entre ambient et expérimental. Ils ambitionnent de créer de minimales et pénétrantes atmosphères biens aidés de synthétiseurs et de multiples samples. Leurs performances live sont une invitation à une expérience d’écoute à la fois profonde et hypnotique.

Event FB : https://www.facebook.com/events/212252135598488/
Préventes : 8 euros
Sur place : 12 euros

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *