SOINS DETOX : LE GRAND NETTOYAGE

Illustration de Coline Girard pour Paulette Magazine

Pour les peaux sujettes aux imperfections, l’après-fêtes et les plats au fromage fondu et autres lardons bien gras ne sont pas bénéfiques. Pour remédier à tout ça Camille nous révèle sa routine de soin spéciale détox.

>Purifier son visage :

Étape 1/
On commence par un bain de vapeur : rien de mieux pour enlever toutes ces saletés de toxines et préparer la peau au soin. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix (comme la lavande, qui purifie…). Ou les Toniques Effervescents de chez Lush.

Étape 2/
On gomme. Ici chacun ses chouchous. Mais pour un gommage économique, bio et adapté à votre type de peau, je vous propose ce super schéma explicatif de chez Aroma Zone : il vous guidera sur l’exfoliant naturel à choisir selon votre type de peau.
Idée de recette (vue sur le site justement) : on mélange de la noix de coco râpée avec un peu d’huile de coco = gommage parfait pour les peaux sèches et/ou sensibles.

Étape 3/
Le masque : mon obsession du moment, c’est le Masque Détox BIO-BEAUTE by NUXE. La texture et le parfum sont dingues. Et le plus important, on sent vraiment sa peau libérée de ses impuretés et plus douce. Idéal quand la peau a un coup de pompe.

Étape 4/
On rince. Et on se taponne gentiment le visage avec une serviette propre. Si vous avez utilisé des soins un peu « abrasifs », je vous conseille d’appliquer une crème hydratante. De mon côté, j’ai une préférence pour l’Hydralife de Dior.

>Exfolier son corps :

Pour un corps propre, purifié et doux, ce combo fonctionne très bien et c’est 100% cocooning :
Étape 1/
Savon noir + gant de kafta = peau pure et douce assurée. Alors, on prévoit du temps devant soi, et on se badigeonne gaiement le corps avec.

Étape 2/
On hydrate. A fond. On profite des soldes chez Sephora pour shopper le beurre de Cupuacu d’Amazonia Viva, un beurre 100% made in Brazil, qui va nourrir et adoucir intensément la peau (et les cheveux aussi).

>Soigner ses cheveux :

Étape 1/
On applique un bon masque avant-shampoing sur les longueurs. Comment parler de ça sans évoquer le fameux Elasticizer de Philip Kingsley ! De mon côté, c’est recette maison (que j’ai découvert chez Paulette d’ailleurs) : miel + huile d’olive, à laisser poser aussi longtemps que possible sur les longueurs. Je ne m’en lasse pas (et ça peut marcher avec de l’huile de coco, de ricin sur les racines…). >>Voir la recette ici : http://sandbox.paulette-magazine.com/mig/fr/coquette/article/recette-beaute-masque-pour-cheveux-au-miel/1088
Étape 2/
On scrub. Et on se fait plaisir avec le Scrub Purifiant aux Sels Marins de Christophe Robin. Pour les plus petites bourses, le shampoing Mousse Brune de chez Lush est très bien pour obtenir des cheveux « aérés » (parole de hair beauty addict).
Alors les Paulette, c’est routine détox pour vous aussi ? Quels sont vos produits chouchous ?

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *