SOCQUES SOCQUES LUCIFER !

Illustration, Lili Lu

Le bois prend de la hauteur !  Sandales, mules ou sabots on se perche sur des socques en bois, c’est notre petit côté fille de la nature.

Mais non, comment ça les sabots de l’été dernier vous donnaient la nausée ? Chanel et Miu Miu avaient déjà provoqué une mini controverse en propulsant le sabot comme la it-shoe de l’été (tachycardie vs vomissements).

Cet été l’esprit sabot 70’s a moins la côte mais on garde l’essentiel : la semelle en bois.
Talon compensé de 11 cm, plate-forme ou petit talon de 5 cm pour celles qui privilégient le confort, le choix est large.

H&M fait fort en s’associant à une petite marque suédoise, Swedish Hasbeens, pour créer trois modèles qui s’inscrivent totalement dans la tendance néo-paysano-bobo-chic (rien que ça) mais les amoureuses du sabot trouveront les modèles originaux de la marque  bien plus attrayants.

H&M x Swedish Hasbeens

On craque aussi sur les sandales Les Fées de Bengale ou Maje mais pour les plus petits budgets La Halle aux Chaussures, Minelli ou encore André proposent de ravissants modèles.

Pour féminiser le côté sabot, on aime les modèles à lanières sur la cheville, les clous sur le côté et les détails inattendus comme un petit nœud sur le devant de la chaussure. Les timides préféreront le cuir, noir ou camel, et les plus téméraires un rose flashy comme les sandales compensées Zara !

 

La sélection de Paulette


     
André – 59 euros 
La Halles Aux Chaussures – 39, 99 euros
Sandro – 295 euros


     
H&M x Swedish Hasbeens – 49 euros IKKS – 135 euros  Les Fées de Bengale – 180 euros 


     
Zara – 59,95 euros Minelli – 99 euros  Zara – 79,95 euros 

 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *