THE SOCIALITE FAMILY X ROSEANNA : UNE COLLAB 70’S A SOUHAIT

Pour la Fashion Week qui arrive à grand pas, les deux marques ont décidé de s’associer et de créer trois pièces seventies

The Socialite Family et Roseanna ont décidé d’associer la mode et le design le temps d’une collaboration inédite. Et pour cette collection atypique, elles ont créé le canapé modulable Rotondo, les coussins Carino et le sac Ellisse« Trois modèles d’inspiration seventies qui s’habillent d’un tissu jacquard fort. Un motif léopard provenant des archives de la marque de prêt-à-porter parisienne, qui célèbre dans sa nouvelle collection l’esprit de l’icône italienne Gabriella Crespi. »

Plus qu’une collaboration, un hommage 

Cette collaboration, c’est aussi « un désir mutuel de mettre en avant la personnalité et les valeurs de cette milanaise hors du commun.« 

  • Collaboration The Socialite Family X Roseanna
  • Collaboration The Socialite Family X Roseanna
  • Collaboration The Socialite Family X Roseanna

Pour les deux marques, la collaboration était évidente. « Quand mon amie Anne-Fleur, fondatrice et directrice artistique de Roseanna, m’a dévoilé sa collection automne-hiver 2020 inspirée de la grande designer milanaise Gabriella Crespi, je n’ai pas résisté à l’envie d’en parler en nous réappropriant un tissu jacquard léopard Roseanna« , explique Constance, fondatrice et directrice artistique de The Socialite Family

De son côté, Anne-Fleur, fondatrice et directrice artistique de Roseanna, a « toujours pensé qu’il existait une grande perméabilité entre le monde de la mode et celui du design. Chez Roseanna, nous avons souvent utilisé ou détourné dans nos collections des matières qui flirtaient avec l’ameublement. En découvrant à Milan la reconstitution des appartements aux murs tendus de léopard de Gabriella Crespi, j’ai immédiatement su que j’allais rendre hommage à cette figure du design italien ».

Une capsule responsable 

Cette capsule, d’ailleurs nommée Please Have a seat, est disponible uniquement en pré-commande sur les sites et dans les boutiques The Socialite Family et Roseanna. Pourquoi ? Dans la continuité de leurs engagements actuels, il est important pour les deux marques d’avoir une collection plus « juste, à la commande, sans stock et donc sans gâchis. » 

Collection seulement disponible du 26 septembre au 8 novembre 2020. Alors, dépêchons-nous ! 

Article de Clémence Bouquerod

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *