SIGA-SIGA, LA BOUTIQUE DU GRATUIT

En revenant de vacances, vous avez décidé de faire le tri dans vos placards pour attaquer la rentrée. Trop de fringues, trop de bouquins, trop de bibelots… Résultat, un gros carton traîne depuis une semaine dans votre salon et vous ne savez pas quoi en faire.

La solution : vous en débarrasser et faire un don à Siga-Siga. Plutôt que de tout jeter ou passer des mois à essayer de vendre vos biens sur Le Bon Coin, la boutique Siga-Siga vous reprend tous vos vêtements, accessoires, petit électroménager, vaisselle etc, leur redonne une seconde vie. Tous les objets sont les bienvenus, il faut simplement qu’ils soient propres, en bon état et transportables à la main (la boutique n’accueille pas de meubles ou de gros électroménager).

Ici, il n’y a pas de troc : vous pouvez donner quelque chose sans nécessairement emmener une autre chose et vous pouvez prendre ce dont vous avez besoin sans avoir apporté quelque chose. Oui, vous avez bien lu, ici, tout est gratuit. Vous êtes dans le besoin et vos fins de mois sont difficiles ? Regardez dans les étagères à dons, peut être trouverez vous une cafetière, des livres, un sac à main…

Pour info, vous pouvez également boire un café ou un thé et c’est à prix libre.

Le Siga-Siga
181 avenue Daumesnil, Paris 12e
Métro : Daumesnil
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h.
 
> L’association organise également des zones de gratuité dans divers lieux à Paris et en région parisienne, toujours sur ces mêmes principes de gratuité, de réemploi et de solidarité. Tous les événements sont répertoriés ici.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *