#SIDEPROFILESELFIE : ET SI ON ARRÊTAIT DE COMPLEXER SUR NOTRE NEZ ?

Les campagnes « body positive » continuent de fleurir sur les réseaux sociaux, et ça fait du bien. Cette fois, on s’intéresse à un problème de taille : notre nez. 

Qui n’a jamais voulu d’un nez plus droit, plus fin, plus court, ou au contraire plus imposant ? Plutôt difficile à cacher, cet organe du milieu de la figure est le fruit de bien des complexes. S’il existe des solutions pour le modifier, pourquoi ne pas tout simplement essayer de l’accepter comme il est, lui qui donne tout son caractère à notre visage ?

Lassée de voir son nez comme une imperfection, la journaliste anglaise Radhika Sanghani a décidé de prendre les choses en main. Par le biais du #SideProfileSelfie, elle invite tout le monde à poster un selfie de profil sur les réseaux sociaux. Le but ? Montrer que quelque soit sa forme, sa taille, notre nez est beau, un point c’est tout. On peut l’assumer, le célébrer, même. 

Radhika Sanghani a publié son propre selfie sur Twitter, accompagné en légende d’un message plutôt clair : « Brisons le tabou des gros nez avec ma nouvelle campagne #sideprofileselfie. Arrêtons de détester nos nez parce qu’ils ne sont pas petits, légèrement retroussés, et apprenons à les aimer en postant un #sideprofileselfie ».

Le succès n’a pas tardé à se faire sentir, et les nez pleuvent sur la toile. Une nouvelle preuve que nous ne sommes vraiment pas seuls face aux complexes. C’est toujours bon de le savoir, pour mieux les vaincre ! 


> Article Elsa Raymond

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW