SI VOUS AVEZ PEUR DE L’AVION, CES ASTUCES VONT VOUS AIDER


Avis à celles qui font actuellement leurs valises : la détente et les vacances arrivent à grands pas. Et si l’idée de prendre l’avion vous rend nerveuse, on a peut-être la solution qu’il vous faut.

Il est fréquent que l’on rencontre quelques turbulences à bord. Certaines personnes ne sont absolument pas stressées quand l’avion bouge un peu mais pour d’autres, c’est un véritable calvaire. Lorsqu’on a peur du voyage mais qu’il faut s’y résoudre afin de rejoindre le petit havre de paix que l’on a réservé, diverses astuces pour rendre le vol plus agréable s’offrent à nous. Et après que des vidéos dévoilant des passagers terrorisés par les turbulences ont tourné sur la Toile, une journaliste américaine a trouvé comment soigner sa phobie.

Tétanisée par l’avion, elle s’est rendue à Air Hollywood, où a été créé un avion factice grandeur nature. Utilisé pour l’industrie cinématographique, il permet aussi aux aviophobes – les phobiques de l’avion – de s’entraîner à contrôler leur peur par le biais du simulateur de turbulences. La journaliste l’a expérimenté pendant qu’un pilote lui livrait des astuces afin de surmonter son angoisse.

Au décollage, il serait donc recommandé de serrer fortement les poings et de bloquer sa respiration trois secondes puis d’expirer doucement. Le tout, pour se détendre. Si des turbulences viennent compliquer le voyage, le pilote de Air Hollywood conseille de prendre un papier et un crayon, puis d’écrire son nom à multiples reprises de la main inverse à celle avec laquelle on écrit habituellement. Cette méthode permettrait ainsi de se concentrer sur une tâche qu’on n’a pas l’habitude de réaliser, dans le but de détourner notre attention des turbulences. Pas bête, et plutôt simple même.

Cependant, si la peur persiste, une autre technique livrée par ce professionnel consiste à respirer à l’aide d’une paille afin de prévenir une quelconque hyperventilation, c’est-à-dire une accélération respiratoire.

Alors… Prêtes pour le décollage, les Paulette ? 

via GIPHY

>  Article de Camille SERRADA

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.