SEXISME ET HOMOPHOBIE, TRIBUNE D’UN PAPA INQUIET

Dans une tribune intitulée Voyage au pays des sexistes et des homophobes, le jeune papa Guillaume Champeau revient sur une histoire qui nous laissent penseurs… 

A 4 ans, son petit garçon fait pour la première fois sa lettre au Père Noël et choisit les cadeaux qui lui feraient plaisir dans les catalogues pour jouets. Au moment de choisir une poupée, cadeau qu’il aimerait beaucoup recevoir, il s’arrête et se sent stoppé par la couleur rose. « C’est pour les filles les poupées papa ? »
Quelques jours plus tard, les parents expliquent à leur petit garçon que s’il veut une poupée il peut l’avoir et que non, ce n’est pas que pour les filles. Ravi, le petit garçon ajoute la poupée à sa liste de Noël. 
Ne pensant pas à mal, Guillaume Champeau écrit une tribune sur son blog et la relaie sur son compte Twitter. Passé les commentaires de parents dans son cas qui s’interrogent sur le sexisme des catalogues de Noël, la discussion prend une autre tournure, jusqu’à ce que des homophobes réagissent à son article à base de tweets du genre « Ton fils est une tapette« . Edifiant. 

On vous laisse lire toute la tribune ici ! 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *