SÉRIES TV : LES DUOS DE MEILLEURES AMIES QU’ON ADORE

Et si on passait en revue les plus belles histoires d’amitié des séries, celles qui nous donnent envie de vivre la même chose avec notre meilleure amie ?

> Meredith et Cristina de Grey’s Anatomy

“Ames sœurs” depuis leur internat au Seattle Grace, leur relation fusionnelle fait d’elles le duo infernal de l’hôpital ! Meredith et Cristina travaillent, rient, pleurent et se saoûlent ensemble. Et entre un crash d’avion, une fusillade, une bombe et un stalactite dans le ventre, on peut dire qu’elles ont traversé le pire ensemble. On va fermer les yeux sur le fait que la carrière de Cristina a finalement pris le dessus…

> Grace et Frankie de Grace dans Frankie

Les colocataires septuagénaires ont tout pour nous plaire ! Suite au départ de leurs maris respectifs qui révèlent leur liaison homosexuelle, les deux femmes sont forcées de passer outre leur mésentente pour se rendre compte que la baba cool et la bon chic bon genre forment un duo de choc, plein d’humour et de répartie.

> Robin et Lily de How I Met Your Mother

Lily, c’est la petite rousse trop mignonne, amoureuse et en couple depuis le lycée avec Marshall. Et pourtant, en parallèle de la vie de couple qu’elle mène, elle trouve toujours du temps pour être à l’écoute de sa copine Robin, à la vie amoureuse un chouia plus bancale et désordonnée…

> Brooke et Peyton dans Les Frères Scott

Presque plus sœurs qu’amies, les deux pompom girls sexy de Tree Hill ont rythmé nos jeunes années. Et entre leurs tourments de lycéennes prisées et leurs problèmes de famille, leur amitié résiste à toutes les histoires, même quand les garçons y sont mêlés ! N’est-ce pas Lucas Scott ?

> Ilana et Abby dans Broad City

Spécialistes pour se fourrer dans des situations inconfortables, on s’identifie aisément aux deux anti-héros New-Yorkaises ! Particulièrement proches, Ilana et Abby ont beaucoup en commun et nous touchent dans leur relation d’amitié authentique et quasi-exclusive.

> Tiffany Doggett et Carrie Black alias “Big Boo” dans Orange is The New Black

C’est le duo incongru de la prison de Litchfield ! Difficile d’imaginer Tiffany Doggett, ancienne droguée fanatique de Dieu et la lesbienne assumée surnommée Big Boo amies ! Pourtant, les deux compères aux antipodes l’une de l’autre se tirent toutes deux vers le haut, et surtout loin de leurs démons.

> Max et Caroline dans 2 Broke Girls

En colocation à New York, les deux jeunes filles se soutiennent mutuellement dans leurs galères et s’investissent à fond dans leur projet d’ouvrir une boutique de cupcakes. Et rien que pour ça, on les envie ! Qui n’a jamais rêvé de monter sa boîte avec sa meilleure amie ?

> Rachel et Monica dans Friends

Et bien sûr, on n’oublie pas nos préférées ! Les deux copines de lycée se retrouvent au Central Perk bien des années plus tard, après que Rachel ait fui son mariage. Une coloc’ mythique et inoubliable débute alors à Manhattan, dans l’appartement de Monica qu’on aime tant (et qui nous manque). Les deux amies se complètent à merveille, entre le caractère de fille à papa de l’une et les manies maniaques de l’autre.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *