SENSATIONS GARANTIES AVEC THEME PARK

Photos, Fanny Latour Lambert pour Paulette

Après le Silencio et la Maroquinerie, c’est à la Flèche d’or qu’avaient rendez-vous les jeunes anglais du groupe Theme Park. Rencontre.

Paulette : Petit flash back sur vos débuts. Vous avez commencé cette aventure ensemble sous le nom de Ark People avec des influences plus punk pop. Désormais c’est sous le nom de Theme Park que vous faites votre retour. Comment expliquez-vous cette évolution musicale ?
Theme Park : C’est vraiment en pleine adolescence que nous avons commencé le groupe Ark People. Après pas mal de scènes à Londres, nous avons été contraint d’arrêter le groupe à cause de nos études. Notre emploi du temps été très chargé entre l’université et les petits boulots. C’est donc en mai dernier, après deux ans "off" que nous sommes revenus avec ce nouveau groupe. Nous avons vraiment eu le temps de définir notre propre style et maintenant nous voulons faire des sons qui nous permettent de faire la fête !

 
Du coup comment définissez-vous désormais votre musique ?
Nos influences sont très funky et groovy. Mais nous tendons plus vers un univers pop et dance. En tout cas, il est primordial à nos yeux de faire bouger notre public. Nos concerts se doivent d’être une réelle célébration !
 
Et pourquoi avoir finalement choisi le nom Theme Park ? Référence personnelle ou un lieu commun de votre adolescence peut-être?
En fait, il s’agit d’un parc d’attractions situé à Buenos Aires (Argentine). Un lieu hanté par une énorme statue de Jésus Christ, comme celle de Rio. Il s’agit d’un endroit assez mystique qui tourne autour de la religion catholique. C’est un ancien membre du groupe, Louis, qui a eu l’occasion de s’y rendre. Nous avons tout de suite été séduit par l’univers mystérieux autour de ce nom et du coup nous avons choisi de le garder.
 
Pour les personnes qui ne connaissent pas encore votre groupe, comment vous décririez-vous en 4 mots ?
GROOVY, TASTY, SEXY et JUICY !
 

 
Quelle est la chanson que vous préférez jouer sur scène ?
Ça dépend vraiment. Par exemple, la chanson "Wax" est celle qui rassemble vraiment le plus de personnes mais c’est vrai que sur scène nous prenons beaucoup de plaisir à jouer la chanson "Two Hours".
 
Quels sont les groupes que vous écoutez en ce moment sur vos IPods ?
Oscar : En ce moment j’écoute beaucoup Bjork, je suis vraiment un grand fan de son univers et de sa musique.
Marcus : J’écoute plus The Weekend et un groupe français, The Teenagers.
Miles : Pour ma part, j’écoute un groupe indie rock anglais nommé The Macabees.
 
Une dédicace pour Paulette ?
Continuez à faire la fête les Paulette !
 
THEME PARK :: THEME PARK (EP)              

Suivez Maria sur Twitter @Jiboubou

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW