AVIS AUX ARTISTES, FOODIES, BAROUDEURS·SES… CANON A CE QU’IL VOUS FAUT !

Et cela risque de faire la différence en vadrouille. On a jeté notre dévolu sur la SELPHY SQUARE QX10 de la marque Canon, une imprimante portable au format vraiment pratique. Laissez-nous vous expliquer, au côté de Lamia Benalycherif.

Photos de la SELPHY SQUARE QX10 - © Canon
Photos de la SELPHY SQUARE QX10 - © Canon

Créer, s’inspirer, se souvenir… La photographie peut avoir différents objectifs, selon le point de vue. Que vous soyez un·e artiste, un·e globe-trotteur·ses, un·e food addict ou que vous aimiez simplement collectionner vos moments de vies, vous ne l’utiliserez pas de la même façon. Pourtant, dans le fond, la photographie tend vers le même but : ancrer un moment. Que ce soit un moment d’inspiration, une anecdote de voyage, une recette ou même une tranche de vie. Et pour marquer ces instants, quoi de mieux que d’imprimer les photos, de leur donner vie ? Chez Paulette, on a une attache toute particulière à la SELPHY SQUARE QX10 parce qu’elle nous rappelle – justement – un très bon moment : notre rencontre et interview avec l’artiste Lamia Benalycherif.

Notre échange avec Lamia Benalycherif

Paris. Nous sommes le 29 mars. Alors que le soleil tape, nous avons retrouvé Lamia Benalycherif, artiste qui réalise des collages inspirés et inspirants. Ce jour-là, on a pris le temps. Le temps de nous balader au soleil, avec elle. D’abord, rue de Verneuil, devant l’ancienne maison de Gainsbourg. Puis, vers l’église Saint-Sulpice et le Jardin du Luxembourg. On en a profité pour lui poser quelques questions. Elle nous a raconté son histoire, de directrice artistique à artiste et nous a parlé de son rapport à l’inspiration…

En début d’après-midi, nous sommes allé·e·s dans l’appartement d’un ami à elle, Germain Chauveau, avec qui elle partage son atelier. L’un des buts de cette journée, c’était qu’elle réalise un collage avec des couvs Pauletteaccompagnée de cette fameuse imprimante. Elle avait hâte de laisser parler sa créativité, et nous de la voir faire. Alors, elle nous a montré ses créations, son moodboard pour l’œuvre, et a commencé.

Nous l’avons regardée travailler toute l’après-midi, accompagnée d’une musique douce – à l’image de sa personnalité. Après un instant de vrai partage et quelques absences tant le moment était apaisant, Lamia avait réalisé son collage.  

Collage de Lamia pour Paulette - © Lamia
Collage de Lamia pour Paulette - © Lamia

L’imprimante nomade, nouvel outil indispensable

Depuis que nous avons vu Lamia en action, on comprend mieux l’engouement autour des imprimantes nomades. Si, dans votre vie, vous vous êtes déjà dit que c’était compliqué de créer depuis un écran, que vous préfèreriez voir vos moodbards ou photos imprimé·e·s en vrai, c’est fait pour vous. Et ces imprimantes peuvent avoir plusieurs utilisations, en plus. Artiste ? Vous pouvez l’utiliser pour créer vos moodboards d’inspiration, faire du scrapbooking, du collage… Baroudeur·se ? Il vous est possible d’imprimer vos photos pour des albums minutes. Foodie ? Rien de mieux pour faire vos propres livres de recettes illustrés. Eternel·le nostalgique ? Vous pouvez enfin imprimer les photos de l’anniversaire de votre neveu. Et on ne parle même pas de toutes les possibilités déco et DIY qui existent… Le plus de la SELPHY SQUARE QX10 ? Elle est très simple d’utilisation, imprime en 43 secondes et le papier est autocollant. Et ça, c’est top.

Curieux·ses d’essayer ? Si oui, allez faire un tour sur le store Canon, la SELPHY est en promo pour quelques jours ! 

Article de Clémence Bouquerod

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.