SELON CETTE ÉTUDE, ÊTRE CÉLIBATAIRE SERAIT BIEN MIEUX POUR NOUS

Vous pensez que le bonheur réside forcément dans une relation amoureuse durable et sincère ? Vous pensez que sans le grand amour, votre vie sera alors triste et sans intérêt ? Détrompez-vous, selon cette étude, être célibataire vous rendrez en fait plus heureux.

 
Fichue pression sociale qui nous impose à tous le même style de vie ultra-conventionnel boulot-mariage-bébé, voilà de quoi te contester. On remercie Bella DePaulo, psychologue à l’Université de Santa Barbara en Californie pour cette brillante révélation, être célibataire ce n’est pas être une vieille fille seule et désespérée qui vit avec ses dix chats mais être une personne avec des relations sociales plus heureuses et en plus grand nombre.


Le fait de croire que le bonheur se trouve dans un mariage réussi ne repose sur aucune preuve, l’affirmation selon laquelle le fait de se marier rend les gens plus heureux, plus sains et moins isolés n’a jamais été soutenue par aucune étude. Les résultats de la recherche de Bella DePaulo sont même le contraire de ce que nous avons été amenés à croire jusqu’ici : les personnes célibataires ont plus et de meilleures relations sociales, avec leurs parents, famille, collègues, amis, voisins, etc… que les personnes mariées qui ont tendance à s’isoler et ne plus accorder l’importance qu’il faut aux autres relations qui rendent, en fin de compte, la vie bien plus belle.
 
Fini de considérer les personnes célibataires comme des personnes à qui le bonheur ne peut pas être entier, ce serait finalement elles les plus heureuses dans la vie. Être en couple, se marier, ce n’est pas une étape obligatoire à franchir pour se satisfaire de la vie qu’on mène mais un choix propre à chacun. Et si cela ne vous rien, alors vous devez connaître mieux que personne toutes les joies du célibat !


> Article de Loïse DEWILDEMAN

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW