SECONDE VUE : PARCE QUE LUNETTES NE RIME PAS TOUJOURS AVEC NEUF

Il existe maintenant un nouveau site de seconde main de lunettes vintages de grande qualité, nommé Seconde Vue. Parfait, pour être plus écoresponsable jusqu’au bout du nez. On adore !

Mannequins qui portent des lunettes
Lunettes - © Seconde Vue

Tout part d’Alice Violier, parisienne et boss girl qu’on connaissait grâce à son feed inspirant sur Instagram. « Baignée dans le monde de la lunette grâce à mon grand-père André Perceval, c’est en Novembre 2021 que je décide de lancer Seconde Vue ». Son déclic ? À force de voir des lunettes optiques et de solaires inutilisées dans sa vie de tous les jours [ndlr, elles représentent 100 millions de paires qui dorment dans nos tiroirs], elle a voulu leur donner une seconde vie. Alors, comme elle est amoureuse de la mode et du vintage, le projet a été évident : créer une plateforme sur laquelle chacun·e peut vendre une paire de lunettes, ou, à l’inverse, acheter la pépite qui passera l’année avec ellui.

Vintage, seconde main ou destock de luxe

« Dans un monde où la surproduction domine, nous avons à cœur de remettre sur le marché des lunettes optiques et solaires de qualité. » Parmi elles, des paires vintage – qui ont déjà bien vécu mais gardent leur charme d’antan, des paires de seconde main… Mais aussi des paires de déstockage de grandes marques : les invendues, celles qui n’ont pas trouvé d’acheteur·rice. À savoir que toutes les paires d’occasion sont remises en état, réajustées et nettoyées par des opticien·ne·s expert·e·s avant d’être remises en vente sur Seconde Vue. Le but ? Limiter le gâchis et transformer, remettre à la mode ce qui existe déjà.  « Une consommation plus durable, plus juste et accessible à tous », conclue Alice. Jusqu’aux packagings, conçus en France, à la main et à partir de tissus vintage…

Mannequin qui porte des lunettes Gucci
Lunettes Gucci - © Seconde Vue
Mannequin qui porte des lunettes Gucci
Lunette - © Seconde Vue

Et voilà une idée de plus pour Noël !

 

Article de Clémence Bouquerod

Vous pourriez aimer...