SE MATER DES VIEUX FILMS AUX FAUVETTES

Ouvert depuis le 6 novembre 2015, le cinéma Les Fauvettes dans le 13ème arrondissement de Paris propose des films en version restaurée. Parfait si vous voulez vous faire une toile de La Nouvelle Vague ou vous remater un De Funès.

Parce que voir Belmondo jeune sur grand écran, c’est toujours un grand kiff, le cinéma Les Fauvettes exauce nos rêves en diffusant les plus grands classiques du cinéma français et international.

En ce moment dans les salles :

> Paris Texas
Un homme réapparaît subitement après quatre années d’errance, période sur laquelle il ne donne aucune explication à son frère venu le retrouver. Ils partent pour Los Angeles récupérer le fils de l’ancien disparu, avec lequel celui-ci il part au Texas à la recherche de Jane, la mère de l’enfant. Une quête vers l’inconnu, une découverte mutuelle réunit ces deux êtres au passé tourmenté.

> Le Corniaud
Saroyan, un trafiquant, utilise un honnête commerçant, répondant au nom d’Antoine Maréchal, pour emmener de Naples à Bordeaux une Cadillac remplie d’héroïne. Un film culte de Gérard Oury avec Bourvil et De Funès.

> Top Gun
Jeune pilote de chasse hors pair, Pete Maverick Mitchell, est muté à Miramar où s’entraîne l’élite de l’aviation de chasse, leTop Gun. Il se distingue par son esprit d’indépendance et arrive à se mettre à dos tous les autres élèves-pilotes. Et tombe sous le charme d’une institutrice.

> Retour vers le Futur
Le jeune Marty accompagne un soir son ami Doc Brown tester sa nouvelle expérience : le voyage dans le temps via une DeLorean modifiée. La démonstration tourne mal : des trafiquants d’armes débarquent et assassinent le scientifique. Marty se réfugie dans la voiture et se retrouve transporté en 1955.

> The Blues Brothers
Dès sa sortie de prison, Jake Blues est emmené par son frère Elwood chez Soeur Mary Stigmata, qui dirige l’orphelinat dans lequel ils ont été élevés. Ils doivent réunir 5 000 dollars pour sauver l’établissement, sinon c’est l’expulsion.

Et sinon, pour celles qui voudraient des cycles spéciaux, sachez que le cinéma diffuse en ce moment tous les Hunger Games, l’Intégrale Pixar ou encore une retrospective dédiée à Wong Kar-Wai.

Site : http://www.cinemalesfauvettes.com/

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *