SE MAQUILLER APRÈS UNE CRISE DE LARMES


Illustration de
Camille Alessandroni
 
Un tantinet émotive et sujette aux crises de larmes ? Pas de panique, les moments émotion, ça nous connaît et quand ça nous arrive, on préfère rester discrète. Entre les questions gênantes posées par ceux qui nous entourent, notre big boss qui ne comprend pas pourquoi on s’est mise dans un tel état, les dernières minutes du film Marley et moi… Hors de question de ressembler à un pandas albinos.
Pour dire adieu aux rougeurs causées par un moment de larmes, voici nos meilleurs conseils pour se remaquiller comme si de rien n’était.
 
> Pleurez un bon coup
Avant de s’attaquer à la phase maquillage, pleurez un bon coup et évacuez toutes les larmes que vous avez en vous. Se remaquiller une fois est déjà un challenge alors pleurez une bonne fois pour toutes et pensez à respirer calmement pour vous remettre de vos émotions et éviter de virer rouge !
 
> Nettoyez les bavures
Nettoyez les bavures de mascara en tapotant délicatement pour ne pas irriter votre peau, tout particulièrement autour des yeux où la peau est ultra-sensible. Pour cela, utilisez un mouchoir en coton doux, du papier toilette si vous n’avez que ça sous la main ou bien des lingettes démaquillantes (si vous êtes une Paulette qui assure, vous en avez forcément dans votre sac à mains).
 
> Rafraîchissez-vous
Pour zapper les rougeurs post-larmes, calmez les vaisseaux qui sont venus s’activer lorsque vous pleuriez. Première option façon MacGyver : imbibez deux mouchoirs doux d’eau fraîche et laissez-les poser sous vos yeux afin de réduire les poches disgracieuses. A la maison, chopez quelques glaçons, entourez-les de tissu propre et profitez de leur action décongestionnante. Sinon, investissez dans des patchs lissants pour les yeux, calmants et efficaces !
 
> Réveillez votre regard
Pour réveiller votre regard et lui redonner un peu de lumière, misez sur un stylo multi-correcteur à appliquer par touches sous vos yeux. Estompez.
 
> Réduisez les rougeurs
Afin de réduire l’aspect “yeux rouges”, déposez un trait de crayon beige clair à l’intérieur de vos yeux, sur votre muqueuse inférieure.
 
> Recourbez vos cils
Cerise sur le gâteau pour que personne ne s’aperçoive de votre petite crise de larmes : le recourbe-cils. Pincez vos cils dans les mâchoires du recourbe-cils afin de leur donner une jolie courbure. Instantanément, vos yeux s’ouvrent et l’effet yeux pochés est oublié !
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *