SARENZA LANCE SA PROPRE MARQUE DE CHAUSSURES

 
La chaussure est le cœur de métier de Sarenza. De cette passion naît aujourd’hui la première collection signée du nom de Sarenza, créée par les filles de Sarenza elles-même pour les filles d’aujourd’hui. Des shoes pensées, dessinées, testées à Paris et fabriquées avec le plus grand soin en Espagne et au Portugal. Plus de 80 modèles et quelques milliers de paires pour démarrer, car rien ne sert de courir… même en escarpins.
 
Une collection déclinée en 5 trends essentiels de l’automne-hiver 2014 inspirée par Paris, capitale de la mode dans laquelle déambulent des parisiennes fascinantes.  Cette 1ère collection n’est pas excluante, au contraire : Sarenza l’a voulue prête-à-trotter,  juste en style mais facile à adopter.
 
Certains modèles ont beaucoup de caractère tandis que d’autres sont plus easy wear. Tous ont un petit quelque chose qui fait la différence et illustre notre impertinence, un petit détail qui claque : le choix d’un cuir glacé, le brillant mat de la boucle, le mélange des matières ou encore l’imprimé…
 
 
Pour sa première collection, Sarenza a imaginé le vestiaire de chaussures idéal des filles. Exigeantes et au courant de ce qui se fait de mieux, vous trouverez dans cette ligne tout ce dont vous avez envie et ce qui vous fait rêver les Paulette !
 
Axée autour de 5 thématiques qui illustrent les quartiers parisiens emblématiques, la collection Sarenza se balade d’abord Rue des Dames. Notes champêtres et bucoliques adaptées à la vie citadine, ce thème propose une histoire urbaine autour de cuirs aux tons chauds et de bottines aux inspirations cavalières.
 
Audacieuse, Sarenza capture l’atmosphère du  Bataclan : rock attitude, brides, clous et zips en tête, on claque le pavé à chaque pas, conquérante !
 
Smart quand vient le soir, la balade se poursuit au Parc Monceau, titillant une élégance parisienne aux effluves des beaux quartiers. Modernisée, cette envie est célébrée avec des talons hauts et des lignes raffinées.
 
Assoiffée d’aventures, Sarenza s’égare au Parc des Buttes Chaumont avec des boots aux détails folks et ethniques, sublimées par des talons biseautés, évasion tout terrain oblige !
Enfin, avide d’explorer le vestiaire masculin, la ligne Sarenza s’arrête près de la Rue du Cherche Midi. Les influences boyish déteignent sur les derbies, insufflant une nonchalance feinte, merveilleusement interprétée par une fille qui, à chaque coin de rue, change de visage, mais jamais ne trahit qui elle est.


 
> Rencontre avec Charlotte Dereux, Directrice Marketing & Brand de Sarenza.
 
Paulette : Pourquoi cette envie de créer votre propre marque ?
Charlotte : Parce qu’on aime les chaussures… Ça faisait très longtemps qu’on en rêvait. Après 9 ans d’existence, Sarenza est devenu LA destination shoes sur Internet. On a un service fabuleux, un choix immense, 4 millions de clients…  Du coup on a eu un peu plus de temps pour développer ce projet qui nous tenait tellement à cœur ! Avant de nous lancer dans le développement, on est allées à la rencontre de nos clientes et on leur a demandé ce qu’elles pensaient de l’idée… et là bam ! Non seulement elles nous ont dit que c’était une bonne idée, mais qu’en plus elles l’attendaient cette marque ! C’est devenu une top priorité.
 
Tu peux nous la décrire en 3 mots impactants cette marque ?
Pétillante, prête-à-trotter et mode
 
Dans la collection il y a 5 univers différents inspirés de 5 quartiers de Paris. Qui a choisi les quartiers ?
C’est le collectif ! On a véritablement bossé en team sur le projet. Il y a eu de longues sessions de brainstorming avec le style, notre super DA, les filles de la com… Ce qui est bien c’est que sur les chaussures on a toutes toujours un avis.
Nous avons choisi les quartiers en fonction de l’esprit de chaque collection : Bataclan c’est un clin d’œil au rock, au cuir noir et aux zips, aux ptit’s bouts pointus des escarpins à porter avec un jean brut bien étriqué… Quant à la collection Monceau, on imagine une fille avec une allure incroyable qui lirait son bouquin de poche dans le parc devant la statue de Frédéric Chopin…en parfaits escarpins rouges poppy et bleu canard.
Ce sont 5 quartiers mais surtout pas 5 filles différentes, on espère bien que nos clientes vont vouloir piocher dans les différentes collections !

Mais du coup vous n’avez pas peur que la marque fasse trop « Parisienne »?
Sarenza est à Paris, tout près de l’Opéra. C’est chez nous. C’est une ville qui nous fait rêver continuellement, dans laquelle on a shooté les modèles… La collection en revanche, on l’a dessinée pour nos clientes à travers toute l’Europe ! Il y a beaucoup de soin dans les détails, les choix des matières, mais elle n’est pas élitiste ou compliquée. Elle est à l’image de Sarenza : accessible, sympa, et avec de jolies surprises !
 
Parmi les 80 modèles, selon toi quel est celui qui va le plus cartonner ?
Monceau#1 sans hésitation ! Pendant le shooting photos dans Paris des filles n’ont pas arrêté de demander à notre mannequin la marque de ses shoes ! On sautillait toutes comme des gamines…  

 
> Retrouvez la collection Sarenza sur le site de Sarenza
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *