SARENZA CÉLÈBRE SES 15 ANS AVEC UNE COLLECTION CAPSULE INCLUSIVE

À l’occasion des 15 ans de la marque, Sarenza fait appel à ses anciennes partenaires de collabs afin de mettre en lumière toutes les femmes, en créant des t-shirts en coton bio. 

Sarenza

Il y a 15 ans, la marque française a eu l’idée inédite de vendre des chaussures en ligne, sans les essayer. Aujourd’hui, Sarenza est la e-destination mode et accessoires en Europe avec plus de 500 marques sur son site. Elle est notamment connue pour sa livraison en France sous 24 heures top chrono avec les retours possibles jusqu’à 100 jours après l’achat ! Depuis le confinement, Sarenza a décidé de se mobiliser davantage contre les violences conjugales aux côtés de la Fondation des Femmes. 

Sarenza, une marque engagée

La force Sarenza : Une jolie marque audacieuse, passionnée, engagée et humaine. 

La marque prône une politique salariale égalitaire, continue d’encourager les femmes au quotidien et de soutenir ces créatrices passionnées qui donnent un sens à la mode.

Pour célébrer les 15 ans de Sarenza, la marque invite six anciennes partenaires de collabs comme Elise Chalmin, Valentine Gauthier, salut beauté, Côme Editions, Elsa ainsi que l’artiste Quentin Monge. L’idée est d’imaginer une collection capsule de t-shirts qui illustrent leurs visions de la femme. 

« À travers ce dessin, nous avons souhaité célébrer l’origine du monde et la poésie de la féminité », explique Côme Editions.

La collection capsule

Cette capsule est composée de 6 modèles en coton bio au total, imaginés par les créateurs et portés par les collaborateurs Sarenza. Pour chaque t-shirt vendu, 5 euros seront directement reversés à l’association En avant Toute(s) qui lutte pour l’égalité des genres et la contre les violences faites aux femmes.

« Strong Girl : je voulais quelque chose de féminin, drôle, décalé, avec un sens assez fort », confie à son tour Elise Chalmin.

« Je voulais des silhouettes qui ne seraient pas fortement sexuées afin de n’exclure personne de ce combat. Il faut certes protéger les femmes, mais aussi éduquer les hommes », détails quant à lui Quentin Monge.

La collection sera disponible en exclusivité sur sarenza.com à des prix allant de 29 à 35 euros, à partir du 28 octobre. 

Article d’Alicia Desrivieres

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW