SARAH JESSICA PARKER LANCE SA MARQUE DE CHAUSSURES (MOCHES)

Elle était Carrie Bradshaw à l’écran, mais dans la vie ça donne quoi, concrètement ? Celle dont le shoesing affolait tout New-York et nos chambres d’ado matérialistes, celle-là même qui dans un show cultissime collectionnait à n’en plus finir les Manolo Blahnik vient de s’armer de son PDG pour lancer… sa propre collection de stilettos. En collaboration avec l’américain Nordstrom, un concentré de girly (faussement) chic et (excessivement) gnangnan.

 
Lady, Silvia, Carrie, affublés de prénoms féminins au possible, les modèles estampillés SJP étreignent avec plaisir le cucul-la-praline. Perchées sur 12 centimètres sinon rien, les pièces à chausser accumulent strass et petits noeuds, sur fond fuchsia ou poudré s’il vous plaît. Quand ce n’est pas une rose froufroutante qui déborde sur nos jolis orteils pédicurés.

 
Inspiration plus californienne que de la capitale de la mode américaine, le pointu cher à l’héroïne de Sex and the City revient dans toutes ses déclinaisons, multipliant brides et ornements jusqu’à l’indigestion. Jusqu’au paroxysme même de la collection, réelle invention, les espadrilles-ballerines couleur océan… sur lesquelles les commentaires pourraient être légions.
 
N’a pas le talent bradshawdien qui veut, semble murmurer la morale de l’histoire. A moins que l’univers opulent ravivé par Sarah Jessica Parker n’ait surtout pris un sacré coup de vieux.

 
>Collection SJP par Sarah Jessica Parker, à partir du 28 février 2013
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *