SANDRO NOUS DÉVOILE SON SITE DE SECONDE MAIN

Pourquoi acheter des vêtements neufs alors que des milliers de trésors existent déjà ? Le phénomène « seconde main » a le vent en poupe et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il séduit de plus en plus de modeuses désireuses de concilier mode, économie et écologie. Idem chez les enseignes de prêt-à-porter qui se convertissent elles aussi, à la mode circulaire. Dernière en date ? La marque parisienne Sandro qui lance aujourd’hui une plateforme digitale dédiée au « second hand » pour une mode plus durable et responsable. Car après tout, la mode n’est-elle pas un éternel recommencement ? Chez Paulette on ne pouvait qu’aimer une si jolie initiative.

sandro seconde main sandro

SECONDE MAIN, SECONDE VIE

Chez Sandro les vêtements se mettent et se transmettent. Depuis sa création en 1984, la marque de prêt-à-porter urbaine et branchée n’a cessé d’imaginer un vestiaire ultra-désirable et intemporel, composé de pièces conçues pour durer. De l’achat des matières premières, à la confection, du transport à la distribution, Sandro s’engage à chaque étape de vie du produit.  Un engagement fort pour la griffe, porté par ses créateurs, Evelyne et Ilan Chetrite, soucieux de répondre aux préoccupations actuelles en proposant une mode plus éthique et responsable.

Aujourd’hui, la maison familiale va plus loin et ouvre un nouveau chapitre de sa success story en lançant Sandro Seconde Main, une plateforme de vente digitale ouverte à tous.tes sur laquelle on peut désormais vendre et acheter ses pièces Sandro issues des précédentes collections. Objectif ? Favoriser l’économie circulaire en recyclant ses vêtements et en les achetant moins chers, plus vite et avec une conscience écologique !

UN SITE INTUITIF, RAPIDE… ET DES PRIX DOUX !

Revendre ce que l’on ne porte plus et shopper des pièces à moitié prix, c’est toute la promesse de Sandro Seconde Main qui en plus d’offrir une belle alternative mode à la fast fashion, propose également une plateforme intuitive et rapide pour vendre et shopper facilement.

Car dans la vie, on a tous.tes droit à une seconde chance. Et nos vêtements aussi ! Alors si vous souhaitez vous séparer de vos anciens trophées mode made in Sandro, rien de plus simple. Il suffit de vous rendre sur la plateforme Sandro Seconde Main, de remplir le formulaire, puis d’envoyer les pièces que vous souhaitez vendre aux équipes Sandro qui prendront soin d’examiner chaque accessoire et vêtement pour vérifier leur authenticité et leur état d’usure. Nettoyée avec soin, chaque pièce sera ensuite mise en ligne pour démarrer sa seconde vie ! En échange, vous recevrez un bon d’achat valable dans toutes les boutiques de la marque et sur l’eshop, pour vous offrir une pièce neuve ou vintage.

Vous l’aurez compris, Sandro Seconde Main c’est une nouvelle façon de consommer la mode, qui fait la chasse au gaspillage et qui dépoussière l’image des vêtements en  proposant un univers à l’esthétique travaillée et minimaliste, fidèle à son image de marque ! Tout ce qu’on aime.

Envie de vendre ou de shopper responsable des pièces Sandro ?  rendez-vous dès aujourd’hui sur le site www.secondemain.sandro-paris.com

Vous pourriez aimer...