SALSAMENTERIA DI PARMA, UN GOÛT DE PARME À PARIS

Fondée en 2009 par deux parmesans, la SALSAMENTERIA DI PARMA affiche sa volonté d’exporter le savoir-vivre parmesan en dehors des murs de la ville de Parme. Après l’ouverture de restaurants à Milan et à Cannes, SALSAMENTERIA DI PARMA débarque à Paris !

Les produits que vous y trouverez sont ceux des terroirs parmesan et italien : le jambon de Parme, le Culatello, le Parmiggiano Reggiano, ou encore des plats-signature comme les Toretelli di Zucca (potiron et amaretti) ou d’Erbetta (blettes et ricotta).

Des valeurs sûres et des produits de qualité puisque le restaurant se fournit uniquement auprès de petits producteurs artisanaux et de vignerons locaux. Ainsi le restaurant peut proposer de manière exclusive des fromages comme la Caciotta di Parma, des pâtes comme les Anolini ou encore des vins comme le Barbera d’Alba ou le Malvasia.

Si vous vous y sentez transporté en Italie, c’est bien normal. La SALSAMENTERIA DI PARMA est une typique Trattoria parmesane avec ses boiseries et son mobilier caractéristique.

Dans la tradition italienne “Manger, boire et faire son marché”, le restaurant propose également une épicerie fine aux produits plus qualitatifs les uns que les autres. De la charcuterie au vin en passant par les plateaux et plats proposés dans le menu du restaurant, tous peuvent être dégustés à la maison. De quoi régaler vos papilles !

Informations pratiques :
Salsamenteria di Parma
40 rue Saint-Georges
75009 Paris

Ouvert du lundi au samedi de 12h à 15h et de 18h à minuit en semaine et 1h les vendredis et samedis.

> Article de Capucine Tissot

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *