SAINT JAMES & LESLIE FERRÉ

Photos, Benoît Grimalt

Paulette vous présente une belle collab’ en matière de chiffons, celle de la jeune créatrice Leslie Ferré avec la marque Saint James.
Saint James, bien sûr vous connaissez… Vous savez, c’est cette marque de vêtements marins qui nous rappelle nos balades sur les plages de Normandie à l’époque où les cartes postales ne coûtaient encore que 2 francs.
Dans le cadre de l’opération "Les Parrains de la Mode" lancée en juin denrier, les tricots Saint-James parrainent Leslie Ferré, une jeune créatrice de prêt-à-porter soutenue par le label Maisons de Mode (lire l’article sur Cookie Ann et le concept Maisons de Mode) qui donne naissance à des pièces inédites raffinées et toujours plus féminines pour la collection automne-hiver 2010-11.
La créatrice, invitée à découvrir Saint-James, son savoir-faire, ses techniques de fabrication a décidé de créer une série de gilets, robes et vestes tricotés dans les usines Saint-James. Les modèles sont féminins, élégants et confortables, légèrement fantaisies par le point, rétro par le style et modernes par la coupe. Un univers lynchéen que Paulette apprécie et cautionne !


Cette collection capsule s’inscrit parfaitement dans le style de Leslie Ferré, alliant le classique au désinvolte pour présenter des silhouette élégantes et singulières. Les teintes sont sobres, du noir, du gris, du beige, du marine… relevées par des imprimés plus audacieux qui complètent et dynamisent la gamme colorée. Les associations, inattendues et surprenantes, dessinent une allure à la fois moderne et empreinte de nostalgie.


Les pièces sont d’ores et déjà disponibles dans les boutiques Leslie Ferré
 de Paris, Lille et Roubaix.
 
ROSE DURANTIN
30 rue Durantin, 18e Paris
L’ALTERNATIVE ÉPHEMÈRE Lille 
81 rue de la monnaie, Lille
LE VESTIAIRE 
27 rue de l’Espérance, Roubaix 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *