SABINA SOCOL LANCE PUJKA, NOUVEAU VESTIAIRE 90’S

Sabina Socol est influenceuse mode depuis déjà de nombreuses années. Lancer sa marque, c’était un rêve de petite fille. C’est maintenant chose faite, et ça s’appelle Pujka !

Portrait de Sabina Socol en noir et blanc
Sabina Socol - © Nathaniel Goldberg

Nous sommes le 27 mai. Sabina Socol annonce la création de sa marque Pujka, créée avec son associée Marcy de Soultrait. Date de sortie prévue ? Le 4 juin. Et c’est parti ! Au programme ? Un vestiaire haut de gamme et toute saison, qui lui ressemble et correspond à ses valeurs : écoresponsabilité et confort. Drop après drop, vous créerez votre parfait dressing.

Au ralenti

Sabina Socol dans la robe Pujka
Robe - © Pujka
Femme qui porte un pantalon blanc et un cardigan Pujka
Cardigan - © Pujka
Femme en cardigan et jean en train de marcher
Cardigan - © Pujka
Femme de dos avec une jupe et son haut de maillot dans la main
Jupe - © Pujka

Pujka, c’est une « marque de vêtements pour femmes d’aujourd’hui, de tout de suite et pour longtemps. » Et c’est surtout une marque qui veut ralentir notre (sur)consommation de fast-fashion. Plutôt que d’acheter des vêtements tous les mois, et si on misait sur la qualité ? Pujka se veut intemporelle et propose des vêtements à porter saison après saison. Et si les prix sont plus élevés, c’est parce qu’on part sur du haut de gamme, avec des finitions et des textiles de qualité, dont les pièces dureront plus longtemps. Et sur le long terme, on en a pour son argent ! « Le tout fabriqué à l’intérieur des frontières européennes », précise la marque. « Dans sa distribution également, Pujka est responsable. Puisque chaque drop présentera des séries véritablement limitées pour éviter à tout prix le marasme de la surproduction. »

Se plaire toujours plus

Sabina Socol en train de sortir de l'eau avec son body Pujka
Body - © Pujka
Femme qui porte un short en jean et un cardigan Pujka
Cardigan - © Pujka
Sabina Socol dans la robe Pujka
Robe - © Pujka

Sabina Socol avait une envie toute particulière : celle de parler « à une multitude de femmes ». À l’image de sa communauté cosmopolite et « n’en déplaise aux catégorisations et faciles raccourcis, il n’y a pas de femme Pujka. Il y a DES femmes Pujka. » C’est pourquoi les pièces sont originales et affirmées, loin de diktats. « S’il fallait tout de même coller à ses vêtements une étiquette, elle serait alors celle d’exutoires de confiance, de reflets de personnalités fortes qui savent où elles veulent aller. » Et plus qu’une volonté d’être stylé·e·s, Pujka nous aide à nous plaire à nous-même, en imaginant des pièces versatiles, adaptées à tous·tes et surtout confortables…

Pour l’instant, vous retrouverez sur le site un body, deux cardigans, une robe, une jupe et un pantalon. Can’t wait to see what’s next !  

 

Article de Clémence Bouquerod

Vous pourriez aimer...