ROUTINE SKINCARE : NOS 10 SOINS BOOSTANTS POUR L’ÉTÉ

Summer is magic, et notre trousse de beauté se doit de l'être aussi pour arborer un teint glowy que l'on parte en vacances ou que l'on reste à Paris. Et puisque l'on intègre aujourd'hui nos intérêts responsables à la balance, rendez-vous aux Galeries Lafayette Champs-Elysées, l'enseigne qui présente toujours plus de marques dans son espace dédié au skincare. On a donc sélectionné notre top 10 de produits pour un effet bonne mine et clean.

Galeries Lafayette Champs-Elysées
La beauté des Galeries Lafayette Champs-Elysées

Bientôt le summer break, alors notre garde-robe s’adapte aux nouvelles températures mais pas seulement. Dans notre salle de bain, on tourne aussi notre routine beauté (soit une lutte acharnée contre une peau sèche pendant l’hiver) en un vanity estival débordant de soins hydratants mais aussi glowy. Si les mois d’été sont nos préférés, ils ne sont pas les plus faciles quand on choisit ses produits. La chaleur, la sécheresse des cheveux due au soleil et les vacances (et potentiellement la mer, ou la piscine si on est chanceux.ses) doivent forcément être prises en compte pour constituer un super rituel skincare. Direction les Galeries Lafayette Champs-Elysées, là où le temple de la beauté a pris ses quartiers pour notre plus grand plaisir. Lorsqu’on pousse les portes de la boutique, on ne sait presque pas où donner de la tête tant nos marques chouchoutes sont présentes.

Les parfums de la saison

2022, l’année du renouveau ? Si l’on s’attachait aux mêmes senteurs depuis bien des années, on choisit de se tourner vers la nouvelle création de parfumerie pour flâner le long de la Riviera. BDK, que l’on approche peu à peu depuis quelques saisons déjà, est une maison indépendante qui ne cesse de conquérir de nouveaux nez. Avec Gris Charnel, elle nous invite dans un tourbillon d’essences délicieuses, comme un cœur urbain qui plongerait dans la mer tête baissée, variant entre patchouli, santal et fève tonka. Un pari aussi réussi pour MAISON CRIVELLI, avec la fragrance haute gamme Hibiscus Mahajad, qui fait sensation depuis son récent lancement. A la création de sa marque en 2018, Thibaud Crivelli a choisi de s’inspirer d’expériences passées pour imaginer ses créations. Aujourd’hui, il nous embarquerait presque à bord de l’Orient Express pour découvrir son premier extrait de parfum. Une odeur qui n’est pas sans nous rappeler celle de l’infusion à l’hibiscus, tant par ses notes de rose charnue que par ses nuances cassis, ou un flacon destiné à un public unisexe que l’on promet de garder précieusement dans son sac à main pour les vacances.

Le parfum Gris Charnel de BDK
Le parfum Gris Charnel de BDK
Le parfum Hibiscus Mahajad de MAISON CRIVELLI aux Galeries Lafayette Champs Elysées
Le parfum Hibiscus Mahajad de MAISON CRIVELLI, 195 euros

Les huiles de notre été

Ces huiles sont essentielles pendant les mois chauds de l’année ! Car si le soleil a choisi de pointer le bout de son nez, il faut s’assurer de toujours bien s’hydrater. On jette ainsi notre dévolu sur les flacons fétiches des Galeries Lafayette Champs-Elysées (une caverne d’Ali Baba pour les trousses de beauté) soit l’huile à lèvres resurfaçante Nussa (que l’on peut même glisser dans son porte-monnaie) ou encore la célèbre Mega Oil de Talm. Initialement imaginée pour les femmes enceintes ou en post-partum, elle s’adapte à n’importe quelle personne désireuse de nourrir sa peau légèrement hâlée quand il fait beau. A la rédaction, elle est dans notre top 5 des meilleures amies à ne JAMAIS laisser de côté quand on part en virée. Ces deux huiles sont des baumes pour la peau, c’est vrai, mais aussi pour le cœur n’importe quand dans l’année.

Huile à lèvres resurfaçante Nussa
Huile à lèvres resurfaçante Nussa, 32 euros
La Mega oil de Talm, 38 euros aux Galeries Lafayette Champs Elysées
La Mega oil de Talm, 38 euros

Nos petits remèdes secrets

Doit-on encore présenter l’incontournable marque de beauté On the Wild Side après tant de saisons et lancements à succès ? Nous avons jugé bon de vous partager notre référence préférée soit le baume contour des yeux, un soin prodigue pour ceux et celles qui auraient tendance à afficher des yeux fatigués (et pourtant, on dort et on le sait !). Après une semaine difficile, une soirée compliquée, un voyage entraînant ou un décalage horaire un peu crevant, cette petite merveille pourrait faire la différence. Ah, et notre conseil ? L’accompagner de l’adulé sérum Sleep & Glow de la griffe AIME (que l’on aime, sans surprise). A eux deux, le coup de boost est assuré !

Baume contour des yeux on the wild side Galeries Lafayette
Baume contour des yeux On the Wild Side, 39 euros
SLEEP & GLOW - COMPLÉMENT ALIMENTAIRE SOMMEIL
Le sérum Sleep & Glow, 39 euros

Nos nouveaux amours de vacances

Si l’été rime avec vacances, alors il nous faut de bons alliés. Des petits nouveaux (et pourquoi pas ?) dénichés aux Galeries Lafayette Champs-Elysées pour une routine clean et ultra-pratique : laissez-nous vous présenter La crème de jour Sun Guardian de ODACITE (et son super pouvoir SPF 30) ainsi que Demain Soir, baume démaquillant Éclat Universel. Tandis que l’un protège notre peau de l’exposition en lui garantissant une hydratation optimale, l’autre coche toutes les cases du soin parfait de fin de journée soit l’élimination de toute trace de maquillage et de pollution tout en préservant notre microbiote cutané.

Crème de jour ODACITE aux Galeries Lafayette
La crème de jour Sun Guardian de ODACITE, 71 euros
Demain Soir, baume Démaquillant Éclat Universel de Demain aux Galeries Lafayette Champs Elysées
Demain Soir, baume Démaquillant Éclat Universel de Demain, 29 euros

Les invités de la valise

The Ordinary, notre marque chouchoute depuis quelques années maintenant, s’est récemment lancée dans le soin du cheveu. A notre plus grand plaisir, évidemment, la marque dévoile des concentrés idéalement formulés pour hydrater notre cuir chevelu à un prix évidemment imbattable. Autre petite perle de l’été, les gommes à mâcher de la marque Epycure qui permettent de préparer le bronzage avant l’exposition et donc de garantir un teint hâlé sans avoir recours à des solutions peu recommandées.

The Ordinary Hair Care, après shampoing, 8.30 euros
The Ordinary Hair Care, soin après-shampoing, 8.30 euros
Gummies Solaires Epycure
Gummies Solaires Epycure, 24.90 euros

Galeries Lafayette Champs-Elysées

60 avenue des Champs-Elysées

75008 Paris

Plus d’informations ici

Vous pourriez aimer...