ROUTINE DE SOINS SPÉCIALE RENTRÉE


Illustration – Marie Bretin

Septembre : reprise du boulot/cours. Mais c’est aussi la rentrée pour notre peau. L’occasion d’opérer un changement de routine pour faire face aux températures fraiches et aux intempéries à venir.

 
>Le visage
Constat post-été : les plus chanceuses auront conservé un joli hâle et s’en seront sorties sans encombre.

Les autres verront petits boutons bourgeonner joliment sur leur minois. Pas de panique, il y a de quoi limiter les dégâts.

 
Étape 1 : on nettoie, avec un bon  Gel Nettoyant visage
Étape 2 : on purifie et on rééquilibre le tout avec une eau florale, type eau à la lavande ou hydrolat de rose
Étape 3 : on traite le soir (sur court terme pour les imperfections légères) ses boutons avec un traitement local anti acné et pour venir à bout de ses vilaines impuretés, on procède à un bain de vapeur.

Astuce : on place son visage au-dessus d’une casserole bouillante contenant du riz (l’amidon contenu dans les grains vont contribuer à matifier la peau) : économique et efficace !

Ensuite, on applique un masque purifiant qui ravivera l’éclat du teint : le masque à l’Argile Rose de Cattier sera parfait pour les peaux sensibles.

Si votre peau est un peu irritée/échauffée à cause des boutons, appliquez une crème hydratante en cataplasme après votre masque purifiant. Effet repos et bain d’hydratation garanti.
 
>Le corps
 
Pour celles qui ont eu la chance de partir au soleil, on aimerait beaucoup conserver ce joli bronzage le plus longtemps possible. Pas de secret : on continue d’HYDRATER ses gambettes (enfin, son corps tout entier).
 
Étape 1 : on hydrate tous les jours. OK, c’est long, mais promis, c’est un coup à prendre et votre corps vous le rendra. On applique un Lait après-soleil, mon coup de cœur? Le  NUXE SUN, qui en plus d’aider à prolonger le bronzage, satinera et parfumera délicatement la peau. Pour les Paulette qui ont la peau du corps très sèche, on optera pour quelque chose de plus costaud comme un baume ou un beurre nourrissant. : le Baume Nourissant Corps du Petit

Étape 2 : on gomme. Malgré le débat « si je gomme, vais-je perdre ou non mon bronzage ? », on choisit tout de même d’exfolier une fois par semaine. Pour un gommage en profondeur, on utilisera un gant de kessa (que vous pourrez trouver ici par exemple), qu’on passera DOU-CE-MENT sur le corps. Ensuite, on hydrate.
>Les cheveux

Maltraités par le soleil, le sel, le chlore, les élastiques et j’en passe, celles pour qui les crinières sont trop abîmées, je serais tentée de vous dire… On coupe ! Et non, tout ne se répare pas…
 
Pour les crinières encore rattrapables, on y va à fond les ballons sur les huiles une fois par semaine (coco, olive, ricin…), ou sur les masques home-made : miel, avocat, banane… Vous trouverez votre bonheur chez Aroma- Zone. Masques à laisser poser toute la nuit (ou le plus longtemps possible. Allez, on sait qu’on glande le dimanche après-midi).

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *