
La suprématie des mannequins taille 0 est révolue, que les imbéciles (suivez notre regard) qui pensent que seules les brindilles ont droit de cité dans les pages modes des magazines aillent au diable ! Les marques de prêt à porter commencent à sentir le vent tourner et ça fait plaisir ! Certaines proposent désormais des lignes spéciales grandes tailles.
Se sentir mal face à la vacuité du rayon grande taille de chez H&M, beaucoup de filles au profil taille 44 et plus l’ont vécue. Heureusement, les mentalités évoluent, et les rondes prennent le pouvoir ! Vous ne me croyez pas ? Pourtant, il suffit de voir l’engouement de la planète mode pour les hanches généreuses du personnage de Joan (Christina Hendricks), la secrétaire sexy de Mad Men, pour s’en convaincre. Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres…
Photo, Chloé Bonnard et Aurélie Martin pour Les Nanas d’Paname
"Ce n’est pas parce qu’on fait plus qu’un 44 que l’on doit se cacher et porter des vêtements informes", explique Julie. "C’est une fausse idée de croire que les rondes ne sont pas intéressées par la mode. C’est la mode qui a tourné le dos aux rondes. Même si les mentalités évoluent, on pourra dire que la mode s’adresse à toutes les filles quand les tailles seront plus étendues et que l’accueil des rondes dans les boutiques standard sera meilleur. Faire les boutiques doit être un plaisir et pas un parcours du combattant. Je ne suis pas dans un discours Pro-rondes, ajoute-t-elle, je voudrais juste que les femmes soient bien dans leurs baskets… Enfin, dans leurs chaussures à paillettes ! "
En attendant de pouvoir se jeter sur la collection de Pauline et Julie, Paulette vous propose sa propre sélection shopping avec notamment des pièces de la collection Big Beauty pour La Redoute ou de Bridjet.