RIVIERAS : LES CHAUSSURES IDÉALES POUR CHILLER CET ÉTÉ

À mi chemin entre les mocassins et les espadrilles, les Rivieras sont les chaussures idéales pour l’été. En journée comme en soirée elles s’accordent parfaitement avec un look casual ou une tenue plus chic.

L’histoire des Rivieras

Lancée en 2009 par deux cousins parisiens, Dan Amzallag et Fabrizio Corveddu, la marque s’inspire des célèbres espadrilles Rivieras, créées dans les années 50 en Espagne. À l’époque, ces chaussures étaient portées sur la Costa Brava et la Costa Blanca. Et lorsqu’ils les voient pour la première fois, les deux Français se disent qu’ils pourraient remettre au goût du jour la chaussure en filet et toile des joueurs de pétanques.

Une technologie pointue

Les Rivieras sont des chaussures principalement conçues en tissu alvéolé, qui garantissent une aération optimale pour l’été. Vous pouvez même choisir le degré de ventilation (10, 20 ou 30) suivant le modèle. La semelle est en gomme avec des détails tressés pour rappeler les traditionnelles espadrilles. Bref, c’est la paire idéale pour l’été : hyper-confortable et stylée !

Un design moderne

Depuis sa création, Rivieras se réinvente chaque année. Avec des modèles en cuir, en toile de denim, ou encore en coton alvéolé façon résille, mais aussi avec des couleurs naturelles ou plus flashy. Le choix est plutôt large et les produits sont adaptés aux hommes, aux femmes et même aux enfants (à partir de la pointure 24). De quoi satisfaire tout le monde !

Pour shopper votre paire de Rivieras, c’est ici.

Article de Clara Schnebel

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *