RÉUSSIR UN MASSAGE SENSUAL

Illustration, Lulu in the sky

Novice en matière de massage ? Ambiance, préparation, matos et techniques secrètes, voilà de quoi épater son Georges !
 
1. L’ambiance
Pensez à bien préparer le lieu de l’action, pour ne pas avoir à installer Georges sur le lit entre la pile de magazines, les petites culottes qui traînent et le paquet de gâteaux à moitié entamé. Passez un coup d’aspi et aérez la pièce pour créer un lieu de bien-être et de relaxation.
Tirez les rideaux, éteignez les lumières et allumez quelques bougies pour une ambiance tamisée mais aussi histoire de ne pas se lancer totalement à l’aveuglette.
Éteignez vos portables, ordinateurs, Msn, Facebook, Twitter etc. et préférez une musique de fond zen plutôt que le dernier Lady Gaga.
 
2. La tenue
Quand l’espace est petit il faut pouvoir se contorsionner, tant mieux si ça fait faire un peu de gymnastique alors optez pour une tenue confortable mais sexy ! Abstenez-vous quand même de porter un pyjama en pilou, le combo gagnant ? Des sous-vêtements assortis et une épilation au top !
 
3. Le matos
Pas d’ustensiles requis pour un massage, sauf peut-être des ongles courts et une bonne huile ou crème d emassage. Choisissez-la parfumée ou neutre si Georges a la peau sensible car une allergie peut avoir vite fait de tout gâcher.
 
4. Le massage
Pour un massage intégral, commencez simplement par les pieds pour remonter jusqu’au crâne afin de stimuler toutes les zones du corps.
Commencez par exercer des petites pressions avec vos pouces sur la plante des pieds ; pour les jambes et le torse, utilisez la technique de la "gueule du tigre" qui consiste à faire des mouvements de balayage en appuyant vers le haut avec le pouce et l’index en formant un V.
Pour masser les hanches et les cuisses, l’idéal c’est de taper doucement les muscles avec les poings fermés comme si on faisait du tambour. La nuque et le dos sont des zones très sensibles, attardez-vous donc dessus avec attention.
Enfin, pour devenir la pro des massages maison lisez la chronique de Jennifer, ça ous donnera quelques indications très précises.

 

La sélection Paulette
Barre de massage Dévanillez-moi, Lush – 10,25 euros Gel de massage, Nature & Découvertes – 19,95 euros Huile de massage affolante, Yes for Love – 30,90 euros
Essential kit de massage chez Colette – 28 euros Huile sensuelle bain & massage Sephora – 9,90 euros Crème de massage sensuelle, Choco crème brûlée, Kamasutra – 24,90 euros
 
 

TEST DES PAULETTE
LA BOUGIE DE MASSAGE AFTERGLOW DE JIMMYJANE


Devenue cultissime auprès des fashionistas américaines, la bougie de massage Afterglow signée JimmyJane est à tester parole de Paulette ! 

L’avis de Camille, lectrice Paulette

"J’ai eu la chance de tester pour Paulette la bougie-huile de massage de la marque Jimmy Jane.  Je n’en n’avais jamais utilisé encore, donc j’étais assez impatiente de l’essayer ! Le principe est en fait simple : c’est une bougie classique mais dont la cire se transforme en huile de massage quand on l’allume. 
Allumez la bougie, pendant 20 à 30 minutes pour que la cire se dissolve. Pendant ce temps, profitez de l’ambiance cosy crée par la bougie et son parfum très agréable. Celui qui était annoncé pour ma bougie était « absinthe » (mais il en existe à la vanille, au gingembre, au lotus etc.). Une fois que suffisamment de cire a fondu, passez au massage après avoir éteint la bougie. Au début, j’ai eu tendance à en mettre trop à la fois sur mon Georges ; il vaut donc mieux commencer avec peu et adapter ensuite. L’huile de massage est délicieusement tiède (et non pas brûlante comme on pourrait le penser !), douce et parfumée, bref c’est un régal autant à appliquer que pour se faire masser soi-même. Le massage hydrate la peau et la rend  satinée, ce qui fait deux pierres de coup ! Les ingrédients sont naturels, la notice indique qu’il n’y a ni paraffine ni colorants. L’huile met environ une demi-heure à se solidifier, ce qui laisse quand même le temps de profiter du massage.

Les seuls inconvénients que je vois à cette bougie, c’est le prix à payer, forcément élevé pour un produit haut-de-gamme, et le parfum très sucré qui pourrait en écœurer éventuellement certaines (mais comme je l’ai déjà dit, la bougie existe en une dizaine de versions différentes, il y en a pour tous les gouts). C’est à mon avis une très belle idée de cadeau élégante et sexy pour son Georges, une amie ou soi-même. Enfin, la durée totale de la bougie (32h environ) laisse largement le temps d’en profiter, d’améliorer sa technique de massage et d’en explorer toutes les possibilités ! "

L’avis d’Irène, Rédac’ chef de Paulette
"Je l’avais repérée à la présentation presse, un joli design très épuré, une texture hyper agréable et cette odeur sur laquelle j’avais flashé à base de Gardénia, une de mes fleurs blanches préférées. J’ai donc été toute contente de pouvoir la tester pour vous. 

La première chose que je retiens c’est l’effet de cette huile chaude sur la peau comme quand on est en institut, qui détend automatiquement les muscles dès les premiers palpés. Chose qu’on ne fait jamais chez nous, chauffer l’huile, et qui pourtant fait toute la différence. Ensuite vraiment cette odeur si délicate qui pour moi a eu un effet addictif comme lorsqu’on découvre un nouveau parfum et qu’on sait d’emblée qu’il va être le nôtre. 

Enfin le resultat de la peau après avoir été massée, plus douce que jamais. En grande adepte des huiles pour m’hydrater la peau après la douche, j’envisage presque d’utiliser la bougie dans ce contexte. C’est donc pour moi un vrai coup de coeur, qui certes a un prix, mais qui vaut vraiment le détour pour celles qui aiment les bons massages et les douces odeurs enivrantes."

Prix : 34,90€, existe en format plus grand, disponible dans les boutiques 1969 – Paris (69 rue St Martin, 4e) et de Marseille, (2bd de la Corderie, 7e) – et sur www.1969.fr 







Si vous aussi vous souhaitez tester des produits pour Paulette, contactez nous ici


Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *