RESTAURANTS : LES GUIDES FOOD SPÉCIALISÉS EN BONNES ADRESSES

Novembre 2015. Le Fooding dévoile son quinzième guide (déjà !), condensé des bonnes adresses où manger, boire un verre ou grignoter. Pas en reste, La Fourchette, plus connu pour ses avis sur Internet, possède également son propre guide des bons restos, ainsi que l’Omnivore, qui a il y a quelques moi lui aussi édité son Food Book 2015. Des bibles culinaires à découvrir, offrir ou se faire offrir.

> GUIDE FOODING 2016

 

Né en 2000 et sortant chaque année en novembre, le Guide Fooding figure le plus souvent dans le top 12 des meilleures ventes de livres et est devenu, avec le temps, une revue incontournable pour tous les gastronomes qui se respectent.
Pour cette édition, le Guide Fooding 2016 vous invite à fêter 15 ans de cuisine libérée mais surtout, comme le titre l’annonce, à fêter la chute des bobos ! Cette année, nous retrouvons une rétrospective des années 2000 à 2015, pour comprendre comment quelques chefs ont pu lancer, en 30 recettes gastronomiques, le régime “faubourgeois” (mot qui désigne l’habitant d’un faubourg). Avec un palmarès des meilleurs chefs et restaurants de l’année, on retrouve un pornfolio gastro-rupturiste ainsi que l’Antiguide des accords liquides, à boire bien sûr, avec modération !

Vous pourrez retrouver en exclusivité, dans l’édition premium, un Japenese Tour incluant un glossaire japarigot, illustré par des artistes de talent comme Ruppert et Mulot, Lewis Trondheim ou encore Thomas Lélu à l’origine de la couverture où un bretzel cache littéralement le visage d’une femme.

Site : http://lefooding.com/fr

Version “classique” (9,90 euros) dans le réseau presse – version “collector” (12,90 euros) dans les librairies, concept stores, etc.

> GUIDE DE LA FOURCHETTE 2015

Depuis 2012, La Fourchette est devenu une véritable référence en matière de réservations de restaurants en ligne. L’ensemble du site et des applications du groupe auraient enregistrés pas moins d’un million d’avis ces 12 derniers mois ! Les utilisateurs choisissent mieux leur restaurant selon les notes et les commentaires écrits par des amateurs de manière plus légère que certains guides ou critique culinaires. Le site de réservation a donc lancé la première édition de son guide papier pour la région Ile-de-France. Un sondage a été lancé auprès des franciliens afin de connaître connaître leur adresses préférées de la région et les résultats ont été rassemblés dans le “Guide 2015 des meilleurs restaurants de Paris selon vous”. Les grands restaurants côtoient les petites brasseries avec des notes jugeant sur la qualité de l’assiette, le service et l’ambiance. Vous pourrez retrouver ce guide gratuitement dans les restaurants participants.

Site : http://www.lafourchette.com/

> FOOD BOOK #3 OMNIVORE

Organisateur d’un festival culinaire autour du monde et référent de la jeune cuisine émergente en France depuis plus de 10 ans, Omnivore re?unit son guide et son magazine dans un mook gourmand et croquant. Au programme : 15 recettes, 80 pages de reportages, un carnet de 60 pages des tables “Omnivore” et un palmarès des 10 chefs de l’anne?e 2015.

Site : http://www.omnivore.com/

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *