#RESPECTEZNOSREGLES : LA NOUVELLE CAMPAGNE DE PUB CHOC !

Crédit : ONG Care France

500. C’est le nombre de fois qu’une femme a ses règles au cours de sa vie, soit un total d’un peu plus de 6 ans si on met ces journées bout à bout. Un chiffre conséquent qui pourtant ne cesse de nourrir un silence ainsi que des interdits dans le monde entier. 
 
48 % des jeunes filles en Iran pensent que les règles sont une maladie (Unicef.)
En Afrique, 1 fille sur 10 manque l’école lors de ses menstruations (Unesco.)
23 millions de filles indiennes arrêtent l’école chaque année quand elles ont leurs règles.
 
Face à ces chiffres inquiétants, l’ONG CARE France cherche un moyen de remédier à ce manque d’informations et cette honte approuvée par ces jeunes filles. Par ailleurs, c’est grâce à leur présence sur le terrain qu’ils pourront apporter des solutions à l’absence de toilettes séparées et de protections hygiéniques. 
 
Crédit : ONG Care France 
 
Pour cela, l’ONG internationale CARE France s’allie avec l’agence de publicité CLM BBDO, dans le but de lancer une campagne de sensibilisation #Respecteznosrègles. 
Philippe L’Évêque, directeur de CARE France, nous explique la source du projet : « Dans beaucoup de pays en développement, avoir ses règles ressemble plus à un combat pour sa dignité qu’à un cycle naturel. Ce tabou a des conséquences dramatiques pour la vie des filles et femmes : considérées comme impures quand elles ont leurs règles, elles sont exclues socialement voire exilées de leur maison ; leur santé est mise en danger et, à la puberté, beaucoup arrêtent leur scolarité ». 
 
Ainsi, afin de médiatiser la campagne, CARE relaye le message sur les réseaux sociaux, avec l’aide de personnalités et d’influenceurs tels que Natacha Birds, actuellement en reportage avec l’ONG au Népal. 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Quel phénomène naturel est toujours tabou alors qu’il touche la moitié de l’humanité ? Les menstruations ! #respecteznosregles . Jour 01 au Népal avec @care_france ?? nous sommes ici pour lutter contre le tabou des règles en réalisant un reportage photos et des vidéos (qu’on vous dévoilera sur internet mais pas que…). Et évidemment si vous voulez participer à cette campagne pour nous aider ???????????????????????????????????????? n’hésitez pas à partager vos photos avec le #respecteznosregles et le texte  » Quel phénomène naturel est toujours tabou alors qu’il touche la moitié de l’humanité ? Les menstruations ! #respecteznosregles » (identifiez moi ainsi que @care_france que nous puissions voir cela ! Je partagerai vos publications dans ma story !).

Une publication partagée par Natacha* ????&???? (@natachabirds) le 22 Janv. 2019 à 6 :11 PST

 
En effet, depuis le 21 janvier, un petit film poignant qui dénonce la situation de ces jeunes filles traverse les plateformes Internet.  
 

Mobilisons-nous pour briser ce tabou pour enfin faire respecter nos règles !

Pour poursuivre ce beau combat et rejoindre cette puissante communauté, c’est ici

 
 
> Article de Faustine Chevrin
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.