RÉSERVEZ VOS PLACES POUR LE MONDIAL DU TATOUAGE 2014


Photo de Claude Bencimon

Alors que certains ont assisté à la conférence de presse du Président de la République, moi, j’ai assisté à la conférence de presse de Tin-Tin et Piero, organisateurs du Mondial du tatouage 2014.

Et j’ai certainement gagné au change puisque l’ambiance y était beaucoup plus chaleureuse (“il n y a aucune règle qui énonce qu’on n’ait pas le droit de boire d’alcool en conférence de presse, n’est-ce pas ?” s’est d’ailleurs questionné Tin-Tin, son deuxième verre de vin rouge à la main).

L’an dernier, le Mondial du tatouage était de retour au 104 après 13 ans  d’absence. Un rendez-vous attendu, en témoignent les 15 000 personnes présentes. La raison de ce succès ? “C’est un salon phare, de renommée internationale, où les amateurs comme les professionnels peuvent se faire tatouer sur place par les plus grands tatoueurs mondiaux, observer à l’oeuvre les meilleurs artistes et profiter de stands exceptionnels en lien avec le monde du tatouages.” expliquent les deux acolytes.

Cette année, le Mondial du Tatouage se tiendra les 7,8 et 9 Mars 2014 et investit  Grande Halle de la Villette, « un endroit beaucoup plus grand qui permettra à tous les visiteurs de rentrer et de circuler de manière fluide », tient à préciser Tin-Tin.

illustration affiche: Jean Labourdette/Turf One

>Au programme :
-Plus de 300 artistes tatoueurs du monde entier
-Des concours de tatouages (présidés par le chanteur Tété, invité d’honneur)
-Des défilés
-Des séminaires
-Des concerts exceptionnels (dont malheureusement les noms n’ont pas encore été dévoilés).

>Bon à savoir :

Si l’on veut se faire tatouer par Murran Billi, Maud Dardeau, Amanda Toy, Jo Harrison ou Dimitris, comment fait-on ?
Certains des 300 tatoueurs sont déjà bookés depuis l’an dernier. D’autres, en revanche, ont encore des créneaux de libres. Pour le savoir, on vous laisse leur écrire un mail (leurs contacts se trouvent sur le site, rubrique Artistes www.mondialdutatouage.com/artistes/). Et bonne nouvelle, certains tatoueurs comment Tin-Tin (où il faut parfois attendre 1 an avant de se faire tatouer) ne prennent pas de rendez-vous et laissent faire le feeling sur le salon. Alors si le motif que vous voulez vous faire tatouer lui plait ou qu’il vous trouve “sympathique”, vous avez toutes vos chances !


Photo de Claude Bencimon

Comment réserver ses billets ?
Le pass 3 jours est à 60 euros.
Le pass 1 jour est à 30 euros pour les adultes et à 20 euros pour les 12 – 16 ans.
Enfants : gratuit.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *