REPORTAGE : LA MODE MADE IN LILLE


Du 23 au 25 septembre, pas moins de 12 000 personnes ont franchi les grilles de la Gare Saint Sauveur, ancien hall de gare et haut lieu de la culture lilloise.

Loin des fashion-weeks guindées réservées aux professionnels, l’association Maisons de Mode a soutenu les jeunes créateurs de la région en organisant un week-end placé sous le signe de la mode. Le but ? Dédier ces festivités au public et le faire participer autour d’animations autour de la mode. Voyez plutôt !

> Depuis la fin du mois d’août, un chasseur de looks a photographié plus de 700 personnes pour un street style géant. La remise des prix aura lieu le 13 octobre prochain et sera l’occasion d’une grande fête.

> De multiples ateliers ont été pris d’assaut par le public durant tout le week-end : un bar à tatoo éphémère, un stand relooking avec une conseillère en image, un atelier customisation durant lequel les créateurs personnalisaient en direct les pièces apportées par les Paulette et l’atelier des petits stylistes parce que, la mode, c’est aussi pour les petits !

Photos, Maisons de mode / Sébastien Gras.

Et parce que la mode, c’est aussi la fête, vendredi et samedi soir, la gare Saint-Sauveur s’est animée au son de l’électro grâce aux DJ du cru.

> Les événements phares du week-end : la glam-run et le défilé. La course de talons lilloise, appelée la glam-run, est, contrairement aux autres courses de talons aiguilles, mixte ! Le week-end dernier les Georges ont donc pu eux aussi courir perchés sur 12cm… Fou rire assuré !

Photos, Maisons de mode / Sébastien Gras.

Les créateurs soutenus par Maisons de Mode ont défilé sous la houlette de Guillaume Jouveneau, directeur artistique émérite rompu aux défilés des plus grands (Chanel, Armani, etc.). Les Paulette en ont eu plein les mirettes !

Le maître mot du défilé ? L’éclectisme : du crochet, du cuir, du coton, du tulle pour les matières, et des look rétro, confort ou ultra-habillé pour le style.

Découvrez le coup de cœur de Paulette : Cookie Ann 

Photos, Maisons de mode / Sébastien Gras.

Un look frais, très rétro 50’s. 
 

   48H MAISONS DE MODE
   
   Si vous n’avez pas pu venir cette année,
   les Lillois vous donnent rendez-vous l’année prochaine !

   > RDV sur www.48hmaisonsdemode.com 

 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *