REPORT : SOLIDAYS ET LES EUROCKÉENNES


Du 28 au 8 juillet, Paulette était de road trip musical. Au programme : deux grands festivals français, Les Solidays et Les Eurockéennes de Belfort. Le premier, un coup de cœur annuel de Paulette et le deuxième, une artillerie musicale.
 
Premier arrêt, l’incontournable Solidays. Le festival qui déclenche la saison musicale, surtout pour nous les Paulette parisiennes. Le début de l’été se passait bel et bien aux Solidays où nos prières ont été exaucées et nous avons eu la chance d’avoir un petit extrait de canicule samedi et dimanche (si, si).
 

Parlons musique. La programmation n’était pas très alléchante cette année mais plusieurs artistes nous ont réellement surpris avec notamment une découverte scénique du groupe Deluxe, un incomparable swing de Parov Stelar, la folie de Django Django, un coup de cœur pour Balthazar et un rock’n’roll déchainé avec The Hives !
 
Sans oublier les habitués du festival : Orelsan, Saez, Raggasonic, Hyphen Hyphen, Asian Dub Foundation, Tryo et enfin le grand –M- qui nous a offert un live plein d’énergie et de surprises avec des guests tels qu’Izia, Pauline Croze, C2C ou encore Vincent Polycarpe du groupe Gush.

 
Enfin le rendez-vous était aussi donné à la GreenRoom qui représente incontestablement la 6ème scène du festival ! Des lives assurés par la team Ed Banger dont un super moment autour du live de Busy P qui nous remémore les 10 ans du label.
 
Un premier week-end musical pour célébrer aussi la solidarité face au Sida où plus de 170 000 personnes se sont rassemblées ! Cette 15ème édition des Solidays était d’ailleurs le tremplin de la nouvelle campagne de mobilisation de Solidarité Sida. Le festival était entièrement habillé aux couleurs de la campagne "Des médicaments pour tous".

 
Tous les participants, festivaliers – bénévoles – techniciens – VIP – presse, étaient invités à signer l’appel au Président de la République et à participer à 5 minutes de Die-in géant sur les pelouses de la scène Paris.
 
Il se dit que c’est la dernière édition à l’Hippodrome de Longchamp. Rien de concret mais nous aurons sûrement de nouvelles surprises l’année prochaine…
 

Deuxième arrêt du road trip, dans l’est français, aux Eurockéennes de Belfort. Les quatre heures de train en valent totalement la peine étant donné la programmation alléchante qui se tient au Lac du Malsaucy pour cette 25édition du festival !
 
Une surprise, cette année les Eurocks nous offre quatre jours entiers de musique et Paulette, bien organisée, était présente aux meilleurs lives !

 
Nos coups de cœur du premier jour vont pour le magnifique –M- qui a fait danser la grande scène avec sa Mojo Party, le live déhanché et déchainé de Major Lazer, et enfin l’énergie contagieuse du groupe La Femme. Le deuxième jour, nous avons senti l’âme rock’n’roll des Eurocks avec le groupe Airbourne, surnommé les ACDC australiens. Ensuite, nous avons été remuées par les épatants Lilly Wood & The Prick, puis le live du mystérieux Gesaffelstein.

 
La soirée s’est clôturée sur la grande scène avec les loufoques The Bloody Beetroots qui pour le coup, ont totalement électrisé la foule !
 
Le troisième jour, jour le plus attendu du festival, nous avons suivi Two Door Cinema Club, un live un peu décevant par rapport à Rock en Seine 2010 et leur dernier Zénith, et nous avons dansé sur la musique de l’israélien Matisyahu avant de suivre la foule sur le live de Fauve et de finir en beauté avec les grands de Phoenix. Sans hésitation, le meilleur live du week-end !
 

Le dernier jour s’est déroulé en douceur avec quelques têtes d’affiches dont The Vaccines, Skunk Anansie, Chvrches, les jeunes anglais Disclosure et une fin de festival assez décevante avec un live très pauvre du groupe Blur.

 
En conclusion un week-end riche en émotion, en chaleur et en amour. On se donne rendez-vous l’année prochaine !
 
BONUS
 
Maria ne s’arrête pas en si bon chemin et compte bien couvrir d’autres festivals ! Parmi ceux-ci, Les Vieilles Charrues, qui se dérouleront du 18 au 21 juillet 2013. Bonne nouvelle, SFR (#sfrliveconcert si vous voulez twitter) et Paulette vous offrent 10 places pour Les Vieilles Charrues.
 
2 places normales jeudi
2 places normales vendredi
2 places normales samedi
2 places VIP samedi
2 places normales dimanche
 
Concours clos : Bravo à Liiindsay, Marie, Sylvie, Mehdi et Simon

Dites nous en commentaire quel groupe vous voulez absolument voir en concert aux Vieilles Charrues et quel jour et on tirera au sort parmi tous vos commentaires !

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *