REPORT : PAULETTE A SQUATTÉ L’APPARTEMENT SHOPSTYLE


 
Abi Marvel n’a que 22 ans mais est déjà ce que l’on appelle Outre Manche une “successful woman”. Peu de temps après avoir lancé son blog, la jeune britannique commence à être invitée à de nombreux défilés mais, très vite, l’étudiante se rend compte que couvrir la fashion week, c’est chronophage. Ses parents lui demandent alors de se consacrer à ses cours uniquement sauf qu’Abi ne l’entend pas de cette façon. Elle l’assure, elle peut bosser ses cours et continuer à couvrir les défilés tout en alimentant son blog. En revanche, il lui faut juste un “local” dans le centre de Londres histoire de ne pas perdre de temps à rentrer chez elle entre chaque rendez-vous.
 
 
Déçue par les Starbucks et autres coffee shops, Abi décide de louer un appartement hyper central où elle et ses copines blogueuses pourront se retrouver en période de fashion week. Banco, c’est un succès. Toute la blogosphère du Royaume Uni débarque et le Airbnb de fortune se transforme en une fourmilière ultra stylée. Conscients du potentiel de “l’appartement”, de nombreuses marques font très vite confiance à Abi et lui proposent de lui envoyer des chips et autres boissons gazeuses pour parer aux petits creux ainsi que du maquillage ou des accessoires de prêt-à-porter pour permettre aux filles de se faire des retouches et de se changer entre deux shows. Aujourd’hui, The Apartment est sponsorisé officiellement par ShopStyle et traverse les frontières en venant s’installer pour la première fois en France, à Paris.
 
 
L’occasion pour Paulette de venir découvrir ce concept made in England et de rencontrer l’équipe de The Apartment et les blogueuses françaises de passage dans ce luxueux loft du 8ème arrondissement.
 
> Yasmina du blog Fashion Mintea
 
 
“Je suis une blogueuse mode et lifestyle marocaine, j’habite au Maroc mais je viens de temps en temps à Paris. Une fois par mois peut être, et je trouve cela très agréable que d’avoir un lieu comme celui-ci où venir se poser et rencontrer les autres blogueuses, échanger sur les défilés, les soirées que l’on fait…”
 
> Vivi du blog Ivymag
 
 
“Je trouve ce concept hyper sympa, j’ai mon blog depuis 2007 et c’est la première fois que je vois ça. C’est très cool !”
 
> Caroline du blog  Pardon My Obsession
 
 
“Je suis toute nouvelle dans le monde du blogging, j’ai lancé mon blog il y a seulement 8 mois alors je découvre. Ici, je suis venue pour bosser car je fais pas mal de défilés, là par exemple je sors de celui de Cédric Charlier. C’est ultra pratique de se poser et de travailler entre deux rendez-vous !”
 
> Julien du blog Oh Jules
 
 
“J’avais déjà entendu parler de The Apartment et je suis ravi qu’il se soit implanté en France. Je trouve ça cool de rencontrer des gens, de parler, ça rassemble tout le monde, c’est un moyen d’interagir et je trouve qu’on ne le fait pas assez.”
 
> Tiphaine du blog Cuillère à absinthe
 
 
“Je vais de moins en moins aux défilés, en revanche j’essaie d’aller davantage à tout ce qui est organisé en parallèle. Je me suis faite coiffée et maquillée, c’est très sympa comme lieu de rendez-vous ! ”
 
> Andrea du blog Dreaming of Chanel
 
 
“J’étais à The Apartment à Londres il y a deux semaines, c’était bien, il y avait énormément de blogueurs. Ici c’est plus intimiste mais cela ne pose pas de problème, de toute façon je reste moins longtemps, je visite Paris. J’adore l’architecture et les monuments de la ville”.
 
> Christel du blog La mode c nous
 
 
“J’habite à Nanterre alors je trouve ça très cool d’avoir un lieu dans le centre où je peux patienter entre différents événements. Je me fais coiffer, il y a un atelier manucure, je ne connaissais pas mais je repasse dès demain !”
 
> Camille du blog Camille et les garçons
 
 
“Je suis allée à The Apartment londonien et c’est géant. Il y avait un duplex, des ateliers Asos, j’ai rencontré beaucoup de blogueuses, j’ai pu papoter avec Abi c’était chouette. Là je suis allée aux défilés Etam, H&M, j’ai adoré Caroline de Maigret en futuriste… Et c’est toujours sympa de se poser entre copines et de discuter de tout ça”.
 
> Chloé du blog La penderie de Chloé et Justine du blog Cendrillon fashion blog
 
 
Chloé : “Je suis venue de Bordeaux parce que je cours le semi marathon et du coup j’en profite pour passer aux événements de la fashion week. Cet appart est arty, il y a une chouette atmosphère et Abi est très sympa”
 
Justine : “Moi non plus je n’habite pas Paris, je suis de Mâcon en Sâone-et-Loire, je suis venue pour le mondial du tatouage et j’en profite pour passer ici, j’adore l’Appart mais on va dire que je préfère la salle de bains et le coin fringues. Mon blog s’appelle Cendrillon car j’ai plus d’une centaine de paires de chaussures alors je suis dans mon élément ici”.
 
> Paul et Amelia du blog Nymphea’s Factory
 
 
“Cela fait 2 ans et demi que l’on a commencé l’aventure. On fait de la décoration événementielle, on crée des souvenirs, des instants. Pour The Apartment on a réalisé des photocalls. On s’est imaginé un loft et on a eu envie de mettre des guirlandes, de la lumière et du papier peint, comme dans une vieille maison. On s’est éclaté à le faire et on est ravis d’être ici !”
 
A 15h, après toute une matinée à rencontrer les blogueurs de passage, c’est au tour de la blogueuse Elsa Snakers du blog Elsamuse de venir animer un atelier DIY. Le principe : broder le dessin de son choix sur la pochette Shopstyle. Les gagnantes du concours Paulette s’en sont données à coeur joie accompagnées de quelques blogueuses qui ont cousu dans la joie et la bonne humeur.
 


 

En fin de journée, c’est la chanteuse Alyénor qui a hypnotisé l’appartement lors d’un showcase de 30 minutes avec son groupe Melody for aliens.

 
 
Quelques chips et bagels plus tard, il est déjà temps de rentrer. On serait bien rester dormir là bas…
 
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *