REPORT : LE RUN SUP YOGA PAR ROXY À BARCELONE


Crédits photos : Roxy
 
Roxy, la marque de vêtements de référence des surfeuses, fête cette année ses 25 ans. Pour marquer le coup, elle lance un évènement de fitness accessible à toutes aux quatre coins du monde. La première édition avait lieu ce week-end à Barcelone et on y était !
 
Pour cette première édition, la plage de Barcelone accueillait 3000 filles qui ont – pour les plus courageuses, enchaîné 45 minutes de yoga, 6km de run et 2km de Stand up paddle en une matinée.
 
> Se réveiller avec un cours de yoga
 
Samedi matin 8h, 1800 tapis étaient disposées sur la plage de Barcelone pour former le logo Roxy. Le soleil se lève, la musique retentit, la coach Xuan-Lan s’apprête à donner le plus grand cours de yoga de sa vie, les poses s’enchaînent, on s’étire lentement, les sportives présentes suivent avec attention le cours, on entendrait presque le bruit des vagues.

 
> Enchaîner avec une course
 
Après le yoga il faut vite se préparer pour la course, cette fois, ce sont 1100 runneuses qui s’apprêtent à courir  6km le long de la plage. Les 3 athlètes et ambassadrices Roxy la snowboardeuse australienne Torah Bright, la surfeuse brésilienne Bruna Schmitz et la française Justine Mauvin sont sur la ligne de départ, pas de pression chacune part à son rythme et les foulées s’enchaînent sous un soleil radieux jusqu’à l’arrivée.

 
> Finir en pagayant
 
Pour finir en beauté, on se met toutes en maillot, direction la plaza del Mar où 200 courageuses prennent le départ debout sur la planche pour une course de 2km en pleine mer, les plus musclées prennent la tête, mais derrière, l’ambiance est bonne enfant, on papote, on rigole, on prend des selfies… Le but étant de finir le parcours pour clôturer en beauté ce bel évènement.

Conclusion ? Un évènement sportif sans compétition ou chacune prend plaisir à se dépasser. Ambiance festive et bonne humeur sont de mise,  les calories sont brûlées et les mojitos bien mérités !
 
Évidemment pas de sport sans jolies tenues, pour son 25ème anniversaire Roxy avait de quoi faire hurler notre banquier ! Leggings à motifs, shorts colorés, et maillots de bain à tomber voici nos coups de coeur :
 
Pour le Yoga :

 
 


Pour la course :

 


Pour le surf et le paddle :

 

Vous rêvez de participer cet évènement ? Le prochain RDV est donné le 30 mai à Hawai (ok, c’est un peu loin) et le 21 juin il arrive enfin en France dans la ville de Marseille ! D’autres dates sont à venir dont une à Biarritz, tenez vous prêtes!
 
Pour s’inscrire, RDV sur le site de Roxy, selon les pays et les activités les prix varient, à Marseille par exemple le yoga et le stand up paddle sont gratuits et de nombreux prix sont à gagner.


Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *