REPORT : LE QUIKSILVER PRO D’HOSSEGOR

Du 26 septembre au 6 octobre dernier se déroulait le Quiksilver Pro sur les plages d’Hossegor. Accompagné de la joyeuse équipe de Sosh, notre Georges de la vague alias Yaya, a pu couvrir l’évènement le temps d’un week-end.

 
Rappelez-vous, la team Paulette avait déjà couvert le Roxy Pro de Biarritz, qui nous avait un peu refroidis au vus du spectaculaire lac d’huile dont l’océan s’était paré cette semaine là. On n’ira pas jusqu’à penser qu’on porte la poisse mais quand même : durant notre séjour, point de vagues et la compétition forcée d’être mise entre parenthèse. Qu’importe, les animations prévues sur place et les belles ressource offertes par la région nous ont permis de profiter pleinement du week-end !

 
>Jour 1:
 
Le beau temps est de la partie. Direction la plage pour chiller et découvrir le stand Sosh aménagé pour l’occasion: ludique et convivial comme à son habitude, ce dernier propose des animations gratuites au Surf et Stand up Paddle (pour la quête de sensations), des animations photos, des jeux pour gagner des accessoires de la marque et même une animation avec un Twister géant pour les nostalgiques!

Petite interlude bronzage et direction la place des landais, célèbre et convivial lieu de retrouvailles d’Hossegor, où se déroulent ce soir là les concerts des Citizens!, des Klaxons et un dj set signé Victor Aime. L’ambiance est au rendez-vous, la foule en folie.

 
 
>Jour 2:
 
Doux réveil sur le lac d’Hossegor: calme et dépaysement. Avec un tel réveil, la journée ne peut mieux commencer.

Si la région est réputée pour ses vagues spectaculaires, elle l’est tout autant pour sa gastronomie. En tant qu’amateurs de bonnes choses, c’est ce que nous découvrons à l’heure du déjeuner dans le restaurant gastronomique « Le Jean des sables » à Capbreton. Étant davantage spécialisé dans la dégustation de burgers en tout genre, cette découverte fut tout autant surprenante qu’agréable. Paulette et Georges, cette adresse est à retenir.

À défaut de vagues, nous quittons les sports de plage pour celui de terrain. Direction Bayonne pour assister au derby de rugby Bayonne / Biarritz. Un match à l’énergie incroyable dont Bayonne sortira champion!

 
 
>Jour 3: 
 
Pour ce troisième et dernier jour, nous partons à la découverte de la Boardriders House située à Hossegor. Cette villa à l’esthétique typiquement basque, accueille chaque personne (à partir de 12 ans) désireuse de s’initier ou de progresser dans la pratique du surf et ce, au contact de moniteurs qualifiés, mais aussi de professionnels désireux de partager leur passion.

Nous y rencontrons Maxime Huscenot, surfer prodige de 21 ans, déjà classé au 40e rang mondial, qui nous parle de sa pratique avec passion. Accessible et très sympathique, c’est notre rencontre coup de cœur du séjour.

 

Dernier détour par l’océan avant de clôturer cette belle parenthèse de trois jours. Elle nous aura permis de découvrir les richesses d’une région et la culture liée au sport de glisse inhérent à celle-ci. Merci à Sosh pour ces belles découvertes et rendez-vous pris pour l’année prochaine!

 
>Suivez Yannick sur picsafterpics.tumblr.com et sur instagram : @pics_after_pics

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW