
Du 26 septembre au 6 octobre dernier se déroulait le Quiksilver Pro sur les plages d’Hossegor. Accompagné de la joyeuse équipe de Sosh, notre Georges de la vague alias Yaya, a pu couvrir l’évènement le temps d’un week-end.
Petite interlude bronzage et direction la place des landais, célèbre et convivial lieu de retrouvailles d’Hossegor, où se déroulent ce soir là les concerts des Citizens!, des Klaxons et un dj set signé Victor Aime. L’ambiance est au rendez-vous, la foule en folie.
Si la région est réputée pour ses vagues spectaculaires, elle l’est tout autant pour sa gastronomie. En tant qu’amateurs de bonnes choses, c’est ce que nous découvrons à l’heure du déjeuner dans le restaurant gastronomique « Le Jean des sables » à Capbreton. Étant davantage spécialisé dans la dégustation de burgers en tout genre, cette découverte fut tout autant surprenante qu’agréable. Paulette et Georges, cette adresse est à retenir.
À défaut de vagues, nous quittons les sports de plage pour celui de terrain. Direction Bayonne pour assister au derby de rugby Bayonne / Biarritz. Un match à l’énergie incroyable dont Bayonne sortira champion!
Nous y rencontrons Maxime Huscenot, surfer prodige de 21 ans, déjà classé au 40e rang mondial, qui nous parle de sa pratique avec passion. Accessible et très sympathique, c’est notre rencontre coup de cœur du séjour.

