REPORT : LE FESTIVAL CABOURG MON AMOUR

Les 29 et 30 août derniers, Paulette s’est rendue à Cabourg pour assister à la seconde édition du Festival Cabourg mon Amour.

 
Pour les Paulette qui n’ont jamais entendu parler de ce petit Festival indépendant (mais qui tend à devenir très grand), Cabourg mon Amour est un évènement qui se consacre entièrement à la musique et à la révélation de jeunes talents. Et comme à la rédaction, vous le savez, on affectionne particulièrement les graines de musiciens, c’est avec grand plaisir que nous avons posé nos valises en Normandie le temps d’un week-end.
 
En journée, nous avons animé sur la plage un atelier de customisation de Méduse par l’illustratrice Alice Dufay.
 

 
Pendant ce temps, la plage était le théâtre de conférences et débats (comme celle entre Teki Latex et David Combe, rédacteur en chef du magazine culturel Tracks sur Arte) et les festivaliers pouvaient écouter les mix de Birol, 8TM, Neana, Georgia Girls, Melja, tout en dégustant les spécialités de The Sunken Chip, Tooq Tooq et La Trinitaine.
 

 
Le soir, au Casino de Cabourg, le rendez-vous est pris avec Samba de la Muerte, Two Bunnies in Love, The Pirouettes, Natas Loves You, Hijacked, Lewis Evans, Bagarre et Marco Dos Santos. Un joli vivier de jeunes groupes qui nous ont fait danser toute la nuit avec une mention spéciale pour Bagarre, incroyable en live – et ce malgré une panne de voiture qui a failli compromettre leur présence au Festival. Chapeau !
 


On se retrouve l’année prochaine (sous le soleil ?) Cabourg !
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *