REPORT : LA SOSH FREESTYLE CUP A MARSEILLE


Photos d’Agata Wolanska pour Paulette Magazine
 
Pour la 7ème année consécutive Marseille accueillait la Sosh Freestyle Cup, un évènement festif qui met en avant les sports de “freestyle” comme le skate, le kite surf, le bmx…etc.
 

 
Implanté sur la plage Borely, le village est ouvert à tous, on peut boire des verres, profiter de la plage, danser sur les sons des DJ qui mixent toute la journée, manger des burgers en terrasse, découvrir pleins d’ateliers organisés par Sosh et surtout tester de nombreux sports nautiques.
 
 
Cette année les  habitants de Marseille ont pu s’initier (et ce gratuitement) au :
-Stand up Paddle
-Windsurf
-Kayak de mer
-Skate board
et même à la pirogue polynésienne !
 
Nous, on a voulu en savoir plus sur le Stand-up Paddle et notamment sur le yoga paddle. Le principe : reproduire des positions de yoga classiques en équilibre sur une planche. Facile !
 

On y a d’ailleurs croisé notre Windsurfeuse préférée Alice Arutkin (que l’on avait interviewée ici) qui nous a donné quelques conseils techniques pour réaliser la position de l’arbre sur la planche.  !
 
 
Coupe du monde de Skate Board oblige, on est passé voir les beaux riders qui nous ont épatés dans le Bowl ( le terrain de skate ) ! Sauts, pirouettes, et autres figures aux noms que je n’ai pas retenus, je suis repartie avec  l’’envie de me mettre tout de suite à la planche à roulette !
 
 
Bon, c’est décidé, l’année prochaine on y retourne en skate (ou en Paddle)


Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *