REPEAT, LA CULOTTE MENSTRUELLE ENGAGÉE CONTRE LA PRÉCARITÉ MENSTRUELLE

Vous connaissez Blinx, Fempo, Smoon, Modibodi, Moodz, qu’on aime déjà beaucoup. Mais connaissez-vous Repeat, marque engagée contre la précarité menstruelle ?

« USE IT. WASH IT. REPEAT. » Aujourd’hui, vous connaissez les culottes menstruelles – pas de panique, si ce n’est pas encore le cas, on vous en parle ici. Il faut qu’on arrête d’épiloguer dessus, mais une chose est sûre : ça a changé notre quotidien de personne menstruée. Il en existe pour tous les goûts, tous les styles, tous les flux et les budgets. Et Repeat, c’est une marque qu’on aime tout particulièrement. Pourquoi ? Parce qu’elle est engagée contre la précarité menstruelle ! Et que c’est un sujet qui nous tient beaucoup à cœur.

 

À bas la précarité menstruelle !

« Nous sommes fatigué.e.s de la négligence et de l’ignorance de la société à notre égard », s’indignent les fondateurs·rices de Repeat. Alors, iels ont décidé d’agir. Comment ? En proposant une culotte menstruelle unique, simple à comprendre [ndlr, bye bye le stress du choix de la culotte, elle est adaptable à tous les flux] et surtout abordable. On parle de 39€ les trois culottes… Impressionnant, non ? Et pour concevoir LA culotte parfaite, iels avaient demandé à leur communauté. La bonne idée…

Ciao les tabous

Pour réduire la précarité menstruelle, il est aussi important d’éduquer la population sur le sujet des règles, encore trop tabou. Et ça, Repeat l’a bien compris ! C’est pourquoi iels ont décidé de travailler avec la Maison des Femmes de Saint Denis, en faisant partie de leur kit d’hygiène, mais aussi avec Règles Élémentaires, pour subventionner des ateliers de sensibilisation pour les jeunes adolescent·e·s menstrué·e·s. Et à ce propos, iels vont également sortir une collection Teens, imaginée pour les tailles 10 à 16 ans, afin d’accompagner au mieux les jeunes et leurs premières règles…

 

Et l’éducation, ça se passe aussi via leur compte Instagram, fun et instructif.

Nous, on est conquis·e·s, et vous ? Pour craquer, ça se passe sur leur site internet !

Vous pourriez aimer...