RENCONTRE AVEC VIRGINIE DHELLO

Virginie Dhello, célèbre rédactrice mode, lance son blog. Rencontre avec une Paulette qu’on voudrait être !
Virginie Dhello, c’est 14 ans d’expertise mode (L’Officiel, Glamour, Tank, Surface, Biba, Double, Be, Air France Madame). Aujourd’hui, c’est aussi une envie de partager ses diverses influences créatives, ses tips mode avec le lancement de son blog : VeePost.
  
Paulette : Beaucoup de Paulette rêveraient d’être rédactrice mode. Mais en quoi cela consiste, exactement ? Peux-tu nous décrire ton métier ?
Virginie : Le métier de rédactrice de mode consiste techniquement à voir toutes les tendances des créateurs chaque saison, puis à les analyser pour ensuite styliser une série de mode et coordonner avec un photographe, une équipe de coiffeurs et maquilleurs pour s’approcher le plus possible de son imaginaire. Il faut plusieurs qualités pro : être cultivée, passionnée, créative, patiente, débrouillarde, organisée et développer un sens des relations humaines. Il est préférable d’avoir un œil et une fibre artistique.
 
Paulette : Quel est ton parcours, études et premiers stages/emplois avant de devenir la grande rédactrice mode que l’on connaît ?
Virginie : Je n’ai pas fait des études de stylisme mais je suis rentrée en stage à L’Officiel de la mode où j’ai commencé à apprendre les bases du métier et à me faire un carnet d’adresse des bureaux de presse (à l’époque le Modem n’existait pas). Ensuite, j’ai assisté des stylistes en free-lance puis j’ai commencé à faire des piges chez Max et Biba. Mais j’avais commencé ma culture mode et photo bien avant en étant une lectrice assidue des magazines de mode  (Dépêche Mode, Marie-Claire bis, Vogue, Vogue Italie, le Glamour des années 90, 20 Ans, Jardin des Modes) dès l’âge de 12 ans.
 
Paulette :  Quel est le programme de ta journée type ?
Virginie : Il n’y a pas vraiment de journée type car les journées changent tout le temps en fonction du planning mode selon que nous sommes en fashion weeks ou en période de présentations presse ou en shooting en studio ou à l’étranger. 
 
Paulette : Ton meilleur et pire souvenir dans le milieu de la mode ?
Virginie : Mon meilleur souvenir est certainement mon premier défilé de mode avant même de mettre un pied dans le milieu et c’était Martin Margiela en 91 ou 92 ! Mon pire souvenir, je n’en vois pas car je vis ma passion à fond mais disons que le milieu de la mode est sportif et il faut s’accrocher tous les jours !
 
Paulette : Dans ta vie personnelle, comment vis-tu la mode ?
Virginie : Je la vis tous les jours, ça commence tous les matins par le choix de mon look. Je vais sur des blogs et des sites mode tous les jours, je lis beaucoup de magazines français et étrangers. D’autre part, tout ce qui est esthétique m’interpelle au quotidien (une publicité, un groupe de teens au coin d’une rue, une expo, les voyages…).
 
Paulette : Tes 3 créateurs préférés ?
Virginie : Stella Mc Cartney pour son style funky chic et sa mode éthique ; Alber Elbaz car il est l’héritier du chic Saint-Laurent ; Azzedine Alaïa car c’est le moins médiatique et le plus grand des créateurs des 80’s.
 
Paulette :  Les 3 pièces essentielles de ta penderie ?
Virginie : Des pulls en cachemire,des jupes (Miu Miu ou Isabel Marant) et les derbys Fred de Louboutin car je ne suis pas toujours en talons hauts.



Derbies Louboutin, photo par Garance Doré

Paulette : Présente-nous ton blog VeePost.
Virginie : VeePost est un blog volontairement féminin, il donne une vision des tendances et de la mode mais toujours par les filles. Il est très visuel et présenté comme un moodboard de polas. Et chaque pola appartient à une rubrique (des interviews de filles, mes coups de cœur, des tendances, des shoppings mode ou beauté et des exclus).
 
Paulette : Quels sont tes projets à venir, une petite exclu pour les Paulette ?
Virginie : Les projets à venir, c’est sur VeePost que cela va se passer car j’avais très envie depuis un moment d’interaction avec les internautes et je suis en train de développer une rubrique jeux pour faire gagner mes coups de coeur mode ou beauté. Petite exclu : je vais tester cette rubrique dès la semaine prochaine en partenariat avec Tommy Hilfiger (ndlr : avis aux Paulette !).
 
Paulette : Pour finir, te sens-tu Paulette ?
Virginie : Toutes les coquettes sont des Paulette, non ? Oui bien sûr que j’ai la "Paulette touch" !
 


 
  
Retrouvez Virginie Dhello sur son blog :

 

 


Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *