RENCONTRE AVEC LES NANAS DE « CLIQUE »

 A partir de ce samedi 14 septembre, Mouloud Achour présentera une nouvelle émission sur Canal + intitulée Clique. Diffusé à  12h10, juste après Casting(s) de Pierre Niney, le programme de 26 minutes sera présenté par une bande de potes composée de Sébastien Abdelhamid, Abdel Bounane, Louise Chen, Clémentine Lévy, Mehdi Meklat, Badrou Dean, Daniel Morin et Joséphine Draï. Curieuses, avant de découvrir le premier épisode nous avons essayé d’en savoir un peu plus auprès de la comédienne Joséphine Drai et de la mannequin Clémentine Levy… Interview croisée !


Paulette : Les filles, c’est quoi le concept de l’émission exactement ?
Joséphine Drai : C’est un magazine ludique loufoque frais et barré sur toutes les formes de culture et de tendances, dans l’air du temps ou pas! Avec un rythme très soutenu et dynamique. Du fond et de la forme quoi.
Clémentine Lévy : Le but de la Clique c’est de parler de tout, sans chichis, de raconter des histoires, relater des événements, parler du dernier truc qui t’as tapé dans l’œil, comme tu le ferais à tes potes autour d’un verre.
 
Comment avez-vous rejoint la Clique ?
Joséphine : Je suis la meilleure amie de Mouloud depuis 13 ans, nous avons commencé à bosser ensemble sur MTV quand il m’invitait à faire des sketches avec lui, ça remonte à loin ! Mais on a toujours su que dès qu’on aurait l’opportunité de retravailler ensemble, on le ferait. Le fait de faire le courrier du cœur dans l’émission a été conditionné par le fait que dans mon spectacle « Joséphine ose » j’incarne un personnage assez désabusé et critique des hommes, ce qui lui a inspiré l’idée. 
Clémentine : La Clique ce sont des potes, qui ont tous leur domaine de prédilection, et que Mouloud a regroupé pour former une team cool et hétéroclite ! Alors pour répondre à ta question je dirai un mot, 7 lettres : MOULOUD !
 
 
Joséphine, tu es également chroniqueuse dans « On va tous y passer » sur Inter. C’est toi qui as décidé de rameuter Daniel Morin à la télé ?
Joséphine : Haha et bien même pas ! Je ne lui aurais jamais fait ce cadeau à cette raclure! Pardon, Daniel si tu nous écoutes, je t’aime ! Non, c’est un sacré hasard. Mouloud connaissait Daniel bien avant que je ne sois sur France Inter et que je ne le connaisse. Il avait envie d’un mec plus mature qui apporte un décalage générationnel dans l’équipe, Daniel était l’homme de la situation. 
 
Clémentine, tu as déjà mixé pour Paulette. Quelle va être ta « touch » pour l’émission ?
Clémentine : Une « touch » pas aussi mignonne qu’on pourrait le croire !
 
Quels sont vos derniers coups de cœur pop ?
Joséphine : L’expo Keith Harring, pop et intemporel. En musique, Alice Lewis et Caspian Pool. Sinon, je n’écoute que du gros rap de caillera en fait… Et aussi le retour du fluo, que je n’ai jamais cessé de porter depuis des années.
Clémentine : Chvrches (bientôt une interview sur Paulette J), Ms Mr, Christine and the Queens… Une fille qui chante bien, ajouté à une super prod’, c’est tellement chouette dans ton oreille !
 
 
Un truc vache à balancer sur Mouloud ?
Clémentine : Chacal mignon !
Joséphine : C’est un gros bébé caché dans un corps d’homme (et de nounours. Hum…) il est capable à la fois de t’expliquer comment il gère sa boite de Prod et ses avis d’imposition et 2 secondes après te faire un énorme câlin en caressant son chat, tout ça a côté de sa figurine Chevaliers du Zodiaque. 
 
Comment faire pour intégrer votre Clique ?
Joséphine : Je donne mon RIB au plus offrant. Haha non, en vrai je pense qu’il faut ne pas se prendre au sérieux! La dérision nous rassemble, et la curiosité aussi. On est tous très « connectés » et rapides.
Clémentine : Nous ne sommes qu’amour, on accepte tout le monde dans la Clique !
 
Un truc rédhibitoire si l’on veut entrer dans le groupe ?
Clémentine : Demander comment faire pour entrer dans le groupe ?
Joséphine : Pour ma part, ce sera les chaussures à bout carré. Et la mauvaise haleine en numéro 2. A part ça, rien. Ah si, je n’aime pas les gens lents, ceux qui ne percutent pas vite… 
 
Une dédicace aux Paulette ?
Joséphine : Les Paulette, vous avez la classe. Gardons notre âme d’enfant dans notre corps de femme. Si possible, pas l’inverse parce que c’est moche sinon… 
Clémentine : On se voit fin octobre pour la soirée anniversaire de Paulette où je passerai du son très chouette, promis !

 >Clique, diffusion le samedi en clair à 12h10 sur Canal+ 

 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *