RENCONTRE AVEC FORTUNE







Photos, Antoine Chesnais pour Paulette

Laurianne a rencontré Lionel Pierres et Pierre Lucas du groupe Fortune, la pépite du label Disque Primeur.



Fortune, ce sont trois Georges comme on les aime, nature et un brin désinvoltes. Avant de se former, Pierre, Lionel et Hervé ont joué dans des groupes très différents, et sont passés par des genres musicaux variés : métal, hip-hop et même des ambiances un peu plus noisy. Mais ils doivent leur Fortune résolument à l’électro.

La sauce prend vite, en 2007, ils signent chez Disque Primeur et sortent un premier EP de quatre titres incluant des remixes. Bully devient très vite leur morceau phare, connu et reconnu par leurs fans. En 2010, ils accouchent de leur premier album, Staring At the Ice Melt.

Leurs influences ? “On est tous d’accord pour Daft Punk, David Bowie, Depeche Mode, Michael Jackson ou Phoenix. Mais ce sont surtout nos différences qui ont permis de créer Fortune : un mix entre ce qui nous lie et ce qui nous oppose”, confie Pierre.

Depuis la sortie de l’album, ils tourné à travers le monde : France, Angleterre, Écosse, Espagne et même l’Inde. “C’était tellement dingue de voir tous ces Indiens danser des chorégraphies sur de l’électro, on se serait cru dans un énorme festival de dub ou de trans”.

Leurs amis de Fortune sont Poni Hoax, les Naïve New Beaters, Curry and Coco ou les Popopopops. “Une jolie famille ! Pas besoin de faire le même son pour être potes. La musique rassemble, on ne trie pas en fonction des styles de groupes”, ajoute Lionel.


Pour la réalisation de leur clip, Under the Sun, c’est Mathieu Amalric, le réalisateur de Tournée, qui s’y est collé.
“Pour un groupe, faire un clip, c’est déjà la folie, alors quand tu le fais avec Mathieu Amalric, c’est juste incroyable. On est vraiment super fiers du résultat”, nous dit Pierre. “Il voulait vraiment capter notre énergie scénique pour la retranscrire dans le clip telle qu’il l’avait sentie à notre concert (au Nouveau Casino quelques mois auparavant, ndlr.). Autant dire que ça a vraiment fonctionné”, enchérit Lionel.
 
On les croit sur parole.

FORTUNE :: STARING AT THE ICE MELT             
Disque Primeur/EMI Music

Acheter

Retrouvez Fortune sur :
Site
Blog
Myspace
Facebook
Twitter


Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW