Auto-proclamé "fils caché" de Mesrine en 2008 avec le titre Le Million qui apparaît sur la B.O du film dédié à l’ex-ennemi public n°1, Seth Gueko en profite pour affirmer son style : un rappeur nostalgique aux accents bucoliques (pour paraphraser Solaar), dont le flow rappelle le parler de Gabin ou des films d’Audiard, mâtiné par une culture à la Scorcese avec Joe Pesci en guest star.
D’origine russo-sicilienne (ça ne s’invente pas), ce père de famille pépère du 95 (il est passé récemment par la case prison mais on ne l’y reprendra plus) s’invente un univers et une légende à la hauteur de ses ambitions : après un vrai premier album intitulé La Chevalière en 2009, il revient avec un deuxième, Michto, calibré pour gagner.
Devenu fréquentable, le manouche du rap fait quelques infidélités à ses ex-compagnons d’infortune pour s’acoquiner avec des pointures comme Booba ou La Fouine. Avec Michto, vous découvrirez un rap post-Fukushima, entre duos sexy bodybuildés (Gypsy King Kong, Toucher le ciel), hymnes gogo-gadgets (Shalom, salam, salut) et ballades électro-sensuelles dignes d’un Sébastien Tellier en personne (Sexationnel) avec les putes thai en plus.
Découvrez Seth gentleman avec notre Rencard à l’aveuglette façon Tournez manège !
![]() |
SETH GUEKO :: MICHTO EMI music/Hostile records Disponible depuis le 28 mars 2011 |