REJOIGNEZ LE MOVEMBER !

L’édition 2014 du Movember vient de démarrer. On vous en dit plus sur ces réjouissances altruistes qui misent tour sur le pouvoir de la moustache.

 
> Le Movember, qu’est-ce que c’est ?
 
Né de la contraction des termes moustache et november, le glorieux Movember est un évènement annuel qui invite les Georges à se raser de près début novembre (on parle alors du fameux Shave Down Day) pour, ensuite, se faire pousser une belle moustache le reste du mois.
L’objectif ? Faire du bruit dans les médias et sensibiliser l’opinion publique aux maladies masculines. Par exemple, grâce au Movember, des fonds sont levés, chaque année, pour la recherche autour du cancer de la prostate et des testicules. En 2013, cette aventure placée sous le signe du poil a été suivie par 13 700 courageux français et a permis de récolter plus de 350 000 euros. Un concept approuvé par tous les accros de la ‘stache, de Tom Selleck à Ron Swanson.
 
> Comment rejoindre le mouvement ?
 
Une fois que les Georges sont aussi imberbes que des chérubins, ils doivent s’inscrire sur le site officiel du Movember pour prendre part aux festivités. Ensuite, ils peuvent laisser libre court à leur créativité pilaire. Il est même possible de créer une équipe pour mieux répandre la bonne parole. Grâce au pouvoir de la moustache les Mo Bros peuvent susciter des conversations sur la santé masculine et récolter des dons. Les Paulette qui soutiennent cette bande de poilus reçoivent quant à elles le titre honorifique de Mo Sistas.
 
> Des rassemblements à la gloire de la moustache
 
En bonus, le Movember propose un florilège d’évènements fun et décalés. Cette frénésie se clôturera en apothéose, le 29 novembre, avec le Gala Parté qui décerne les très convoités prix de Miss Movember, Man Of The Movember et Meilleure équipe Movember.

Si vous habitez à Paris, prenez le temps de découvrir une œuvre collective dédiée à la moustache et exposée au 59rivoli. Le 8 novembre, allez faire un tour au Bercy Village qui organise un Movember Day avec un atelier gratuit de création de pâtisseries moustachues. Du 10 au 29 novembre, rendez-vous à La Shaperie pour admirer une expo sobrement intitulée La Stachemou. Le 16 novembre, le Théâtre des Feux de la Rampe présentera, carrément, une pièce nommée L’Odyssée de la Moustache. Enfin, on a repéré une palette d’activités sportives et un tournois de golf pour entretenir la forme des Mo Bros.
 
Si vous habitez dans le Sud, notez dans vos agendas les différents évènements Movember toulousains qui auront lieu au Dedanu et au Jagerbar. Dans la même veine, Perpignan célébrera cette fête du poil en compagnie de 12 barbiers et ce dans les loges des Dragons de Perpignan, rugbymen ET gentlemen. A Hossegor, les Mo Bros monteront sur des planches pour le Surfember. A Montpellier, les sympathisants de la moustaches pourront s’offrir des places pour encourager leur équipe de rugby à prix cassés. A Grenoble, un event de glisse collectera des fonds au profit de la fondation Movember.
 
Si vous habitez dans l’Ouest, tout se passe à Nantes au Café Sur Cour !
 
Si vous habitez dans le Nord, suivez Joakim Coiffeur Barbier qui organise de nombreux évènements labellisés Made In Movember dans la belle ville de Caen.
 
Paulette et Georges, il est temps de se Mo-biliser !
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *